Cette semaine, on pirate Dropbox, on arrête une bonne fois pour toutes d'attaquer les youtubeurs sur leur physique et on décide si le burkini est un "fashion faux-pas".

Masculin Singulier s'attaque au burkini et pose les VRAIES questions
Masculin Singulier s'attaque au burkini et pose les VRAIES questions © YouTube

Avez-vous été piraté ?

Si vous utilisez Dropbox, l'un des système de cloud les plus populaires dans le monde, ce n'est pas impossible. Depuis plusieurs années (2012), une rumeur insistante courait sur une attaque massive ayant permis à des hackers de mettre la main sur un beau paquet de données, mais on ignorait jusqu'ici si Dropbox était concerné et à quel point...

Mardi dernier, on a découvert que ce piratage était bien réel et qu'il concernait environ 68 millions de comptes. Pas de panique, ça ne concerne que les comptes déjà créés en 2012. Et si ça vous inquiète, vous pouvez consulter un site créé par un expert de Microsoft qui vous dira tout de suite si votre compte est concerné par ce piratage.

► ► ► UTILE | Vérifier si votre adresse email est citée dans les données piratées

Dans tous les cas un petit changement de mot de passe, ça ne coûte rien et c'est toujours une bonne idée.

Florence Porcel contre les haters

Cette jeune journaliste a pour passion l'espace, et depuis quelques années, elle fait un formidable boulot de vulgarisation scientifique notamment sur YouTube, via sa chaîne "La galaxie de Florence Porcel"... Mais cette semaine, elle a publié une vidéo qui n'a rien à voir avec les étoiles.

Il faut savoir que Florence a un petit souci physique, elle explique dans cette vidéo que c'est dû à l'opération d'une tumeur à l'âge de 16 ans, et que depuis, son œil droit ne se ferme plus. Le problème c'est que régulièrement, sous ses vidéos, elle trouve des commentaires qui se focalisent sur ce détail... Alors la journaliste a décidé de pousser un coup de gueule.

► ► ► SUR LE WEB | Découvrez la chaîne YouTube de Florence Porcel, "community manager officielle de l'Univers"

La police de la mode au secours du burkini

Ah,le burkini, ce morceau de tissu qui a obligé tous les représentants politiques et les polémistes en herbe à rentrer de vacances en avance. Mais comme toujours, c'est sur Internet qu'on a trouvé l'analyse la plus pertinente, ou en tout cas la plus drôle. On la doit au compte Masculin Singulier, qui parodie gentiment les youtubeuses beauté et mode. Il a décidé de se saisir du débat pour le déplacer sur le dernier terrain inexploré : celui de la fashion police, la police de la mode.

L'équipe

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.