ATTENTION ! En raison d’un appel à la grève par plusieurs organisations syndicales portant sur les difficultés budgétaires et la défense de l’emploi à Radio France, pas d'émission cette semaine... On vous résume tout de même l'actu du web sur cette page.

Poisson d'avril virtue!
Poisson d'avril virtue! © Nintendo

Cette semaine, ça ne vous a pas échappé, contenait un premier avril. Et quand le web se met au poisson, il le fait mariner à la vapeur avec Pacman ou encore Game of Thrones. À noter aussi : la performance d'un joueur qui veut finir 25 ans de jeux vidéo.

On peut désormais jouer à Pacman... Dans les rues de sa ville ! Chaque année, Google se prête au jeu du poisson d'avril et ça donne toujours des idées détonnantes. L'an dernier, par exemple, ils avaient lancé un jeu permettant de chasser des Pokémon en se baladant sur Google Maps. En 2015, c'est un autre classique du jeu vidéo qui a envahi l'application de Google : Pacman !

► ► ► JOUER | Google Maps version "rond comme un ballon, jaune comme un citron"

Game of Cluedo

Poisson d'avril toujours, cette nouvelle version du Cluedo, à la sauce Game of Thrones. Le Cluedo original contenait 10 suspects possibles ? Le Cluedo Game of Thrones en propose une cinquantaine ! L'original se jouait à six personnes maximum ? Dans le monde de Westeros, on peut jouer à 47 autour de la table ! Le Cluedo propose 324 combinaisons possibles suspect / lieu / armes ? Pécadille ! Dans Game of Thrones, il y a 69.120 possibilités !

Un poisson qui, comme la plupart des personnages de Game of Thrones, a désormais disparu.

Star Wars dans la vie réelle

Alors qu'on attend pour décembre 2015 le nouvel épisode de la saga Star Wars, un photographe canadien, Thomas Dagg, a décidé de faire entrer l'univers de la Guerre des Étoiles dans notre quotidien. Il a donc réalisé une série de photos où l'on peut voir Han Solo congelé dans la carbonite au milieu des poubelles, des vaisseaux TIE au-dessus des maisonnettes. Ou encore Yoda juché sur le dos d'un jogger en quête de la Force.

► ► ► À VOIR | Il y a longtemps, dans une galaxie lointaine, de l'autre côté de l'Atlantique...

25 ans de jeux vidéo en 200 heures

Ysangwen s'attaque aux jeux vidéo de 1990 à aujourd'hui
Ysangwen s'attaque aux jeux vidéo de 1990 à aujourd'hui © Twitch

C'est le défi que s'est lancé un speedrunner (ces passionnés de jeux vidéo qui battent des records de vitesse pour terminer des jeux) français, Ysangwen : finir toute une série de jeux dans l'ordre chronologique de leur parution, des jeux de 1990 à 2015. Mercredi par exemple, il était en train de se perdre dans les couloirs de Doom, sorti en 1993... Après avoir terminé Streets of Rage 2 sur MegaDrive, et avant d'enchaîner avec Donkey Kong Country 3, sur Super Nintendo...

Tout ça en direct bien sûr (avec quelques pauses quand même). Il estime qu'il lui faudra 200 heures environ pour boucler son voyage dans l'histoire du jeu vidéo. On lui souhaite bien du courage...

► ► ► EN DIRECT | Le Ysangthon, à suivre sur Twitch

L'équipe
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.