Dans la dernière de la saison de Net Plus Ultra cette semaine, on vous propose une série de recommandations de gadgets connectés, de jeux pour smartphones, de podcasts courts et sympas à écouter... et un concours pour inciter les filles à faire des vidéos sur Internet.

Avouez, vous n'allez pas déconnecter pendant les vacances.
Avouez, vous n'allez pas déconnecter pendant les vacances. © Getty / kundoy

Un objet connecté : les lunettes Frames

Cette paire de lunettes est en apparence comme à peu près n'importe quelles lunettes de soleil. Mais elles ont une particularité : elles renferment un casque audio. C'est la marque Bose qui produit ce modèle, les Frames : les branches sont un peu plus épaisses que sur des lunettes normales, et le son vient de ces branches. 

C'est le contact entre les branches et votre crâne qui fait caisse de résonance : résultat, sans rien avoir sur les oreilles vous entendez de la musique, sans la faire subir à votre entourage. Très pratique par exemple quand vous faites du vélo ! Seul bémol : la batterie se décharge rapidement, il faut souvent garder le câble de recharge à proximité.

Une appli pour smartphone : le jeu Harry Potter Wizards Unite

Ce jeu à succès se base sur l'histoire de Harry Potter. Le principe rappelle celui de  Pokémon Go, le jeu phénomène de l'été 2016 dans lequel il fallait partir à la chasse aux Pokémon. L'idée de Harry Potter Wizards Unite est la même puisque, c'est le même studio qui a développé ce nouveau jeu : il faut sortir vous balader pour trouver des objets et des créatures à capturer. Mais l'univers est très différent : pour arriver à vos fins il faudra lancer des sorts en manipulant une baguette magique. 

Le développeur Niantic Labs renouvelle donc son succès cet été. On est loin du pactole de Pokémon Go, mais en 24h après sa sortie le jeu avait rapporté 300 000 dollars à ses créateurs !

Un podcast : "Théories de fans"

"Théories de fans" est un podcast court et agréable à écouter pour les vacances : en 3-4 minutes, il résume à chaque fois des théories plus ou moins crédibles sur des films ou des séries célèbres. Dans les différents épisodes, ça parle Pixar, Grey's Anatomy, Harry Potter (encore) ou Maman j'ai raté l'avion.

Une initiative vidéo : "Les pouces d'or", un concours des Internettes

Si vous êtes une femme, que vous avez des passions, des idées, et une envie de vous lancer sur YouTube, c'est le moment grâce à ce concours... Les Pouces d'Or est une initiative de l'association Les Internettes qui promeut le travail des vidéastes femmes. A la clé pour celles qui seront sélectionnées par le jury, du matériel et des formations notamment. Vous avez jusqu'à la moitié de l'été, soit le 31 juillet, pour participer. 

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.