Le chanteur David Unger a volé la place d'Indiana Jones
Le chanteur David Unger a volé la place d'Indiana Jones © YouTube

Qu'il s'agisse de s'inquiéter d'un possible plagiat de la part de Google et de son nouveau logo coloré, ou de sauver l'honneur d'un créateur de jeux vidéo viré de son entreprise, les internautes jouent les justiciers dans Net Plus Ultra.

Google a un nouveau logo ! Certes, il n'est pas SI différent de l'ancien, mais il faut reconnaître que ce nouveau style a du charme, avec ses lettres plus rondes et plus enfantines.

Un logo aussi décliné en deux versions de taille réduite, le premuer constitué de quatre points colorés, et l'autre d'un simple G multicolore... qui pourrait poser problème, grâce à la vigilance de certains internautes.

En modifiant légèrement le "G", on obtient le logo de Qwant, moteur de recherche européen et l'un des concurrents directs de Google. Son directeur général Eric Léandri envisage carrément de porter plainte contre Google pour contrefaçon : "Nous n'avons pas envie de nous faire cannibaliser".

Rendre à Kojima ce qui est à Kojima

Le jeu Metal Gear Solid V vient de sortir, dernier épisode d'une série issue de l'esprit d'un seul homme, le développeur japonais Hideo Kojima. Or cette année, son employeur, la société Konami, l'a tout simplement viré , avant de supprimer son nom de la boîte du jeu, qui jusqu'ici affichait fièrement "A Hideo Kojima game" ("un jeu d'Hideo Kojima").Pas très fair-play, et les internautes ne pouvaient pas laisser une telle injustice impunie. Ils ont décidé de détourner le système de critiques en ligne de Steam, la plus grosse plateformes de jeu vidéo sur PC, pour rendre son honneur au créateur de Metal Gear Solid. Sur la page officielle du jeu, là où l'on trouve d'habitude les critiques écrites par les joueurs, beaucoup ont simplement écrit "A Hideo Kojima game".

Les internautes de Steam "vengent" Kojima
Les internautes de Steam "vengent" Kojima ©

► ► ► EN PLUS | Cliquez ici pour voir l'intégralité de l'image

Ou quand les joueurs rendent au créateur la paternité de sa propre oeuvre.

La vidéo de la semaine : Indy en musique

Tout le génie du groupe David Unger Music, c'est d'avoir créé le buzz avec leurs clips, où ils insèrent leurs visages et toute sorte d'éléments loufoques dans des scènes de films cultes (Jurassic Park, Star Wars...) Dernier exemple en date, Indiana Jones et le Temple Maudit , où l'on voit le chanteur se battre contre des gangsters chinois, Jean-Claude Vandamme et quelques chatons.

► ► ► SUR LE WEB | Les autres clips de DUM sur YouTube

L'équipe
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.