Vrai ou faux? Info ou Intox? Figaro ou Gorafi?

Le Gorafi a déjà induit en erreur beaucoup de lecteurs...
Le Gorafi a déjà induit en erreur beaucoup de lecteurs... © / Olivier Bénis

Bon, le Figaro, tout le monde connaît. Eminent quotidien dans les kiosques depuis 1826. Le Gorafi, est beaucoup plus jeune - à peine plus d'un an - mais déjà sa petite notoriété sur Internet comme site d'informations loufoques, cyniques, décalées ... parfois tout ça à la fois.

On se souvient de "Jean-François Copé a épousé son compagnon dans la plus stricte intimité", "Le Goncourt attribué à la rédaction d'un enfant de 11 ans"

Mais, le Gorafi entend souvent toucher juste, en dénonçant l'absurde par l'absurde. A tel point qu'il est parfois difficile de s'y retrouver: à vous de tester !

A LIRE > Gorafigaro par Olivier Benis

Twitter, une entrée en bourse fracassante

Twitter entre en Bourse
Twitter entre en Bourse © Radio France / Olivier Bénis

Mieux, bien mieux que Facebook en mai 2012, Twitter a réussi son entrée en bourse en voyant son action gagner jusqu'à 92%.

Le site de microblogging a vu sa capitalisation boursière atteindre 25 milliards de dollars.

A LIRE > Twitter, l'#EntréeEnBourse

Retour vers le futur en gazouillis

Trois fans (, et ) ont décidé de revivre et faire revivre toutes lmles péripéties du film en utilisant les moyens modernes. Nul besoin de plutonium ou d'un générateur de 1.21 gigawatts pour les suivre : il suffit d'aller sur Twitter et sur le compte du (du nom de la ville imaginaire où se déroulent les trois films).A LIRE > 1.21 Gigatweets par Olivier Bénis

Que pensent vos enfants du mariage gay?

C'est la question posées par les Fine Brothers dans la dernière vidéo de leur série "Kids react to" (les enfants réagissent à ...) Dans cette série de vidéos postées sur You tube dans lesquelles un panel d'enfants réagissent à des faits d'actualité: cela va d'un spot publicitaire controversé parce qu"il met en scène une famille multiraciale, au clip d'un tube commercial. Cette fois, ce sont des vidéos de demande en mariage homosexuel que les enfants visionnent et sur lesquelles ils réagissent.

Un petit webdoc pour la route?

Mieux ! douze webdocs, sélection française des webdocs pour le mois du documentaire qui a lieu en ce moment. Et qui nous emmène du Mexique à l'Espagne en passant par l'Egypte ou ... la Chine.

Puisque c'est par exemple l'occasion de revoir Pékin Sans Transition un webdoc construit sur la base de sept photos amateurs, récupérées dans les poubelles de la capitale chinoise, mises en parallèle avec une vidéo prise aujourd'hui, depuis le même endroit exactement et commentées par un urbaniste. A noter aussi dans la sélection: Iranorama où vous êtes au coeur d'une bande dessinée interactive, dans la peau d'un journaliste qui doit réaliser un reportage sur l'élection présidentielle ou la Duce Vita, sur les traces de Benito Mussolini, un webdoc que vous avez pu découvrir sur France Inter ou encore Broken Hopes sur ce qu'il reste des accords d'Olso entre Israéliens et Palestiniens.

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.