Alors que le plus grand salon consacré aux nouvelles technologies vient de s'achever à Las Vegas, deux auteurs s'interrogent : "L'histoire s'écrit-elle en 140 caractère?". La semaine web c'est aussi des Selfie Olympics et un bébé chanteur.

CES 2014

Le CES - pour Consumer Electronic Show - de Las Vegas vient de s'achever.

On en retient, bien sûr, la floppée d'innovations technologiques toutes plus folles les unes que les autres, qui y ont été présentées, mais aussi le grand moment de solitude de Michael Bay, PDG de Samsung.

Jugez plutôt:

► ► ► ALLER PLUS LOIN | Dossier : CES 2014, au paradis des geeks

"L'histoire s'écrit-elle en 140 caractères?"

Question titre de l'ouvrage écrit par Olivier Tesquet, journaliste à Télérama et chroniqueur sur France Inter et Christelle Destombes, gestionnaire de réseaux sociaux.

Dans leur ouvrage, il recensent et recontextualisent 47 tweets et thématiques: du Pape François et sa première bénédiction virtuelle, au nauséabond "un bon juif est ...." en passant par le premier message du robot Curiosity ou ce tweet d'un pakistanais qui, en annonçant "des hélicoptères survolant Abbottabad" révèle, sans le savoir, le raid en cours contre Oussama Ben Laden.

Des Selfies et encore des Selfies

Non content de proposer son meilleur profil, désormais, c'est en action qu'il faut se photographier. Ce sont les Selfie Olympics, lancés sur Twitter à un mois des Jeux olympiques de Sotchi. Et puisque l'important c'est de participer, il suffit de vous prendre en photo en action et de la poster avec le hashtag #SelfieOlympics.

► ► ► ALLER PLUS LOIN | #SelfieOlympics = je me photographie en faisant une acrobatie

Et puis il y a les jusqu'au boutistes, à l'image de Kyle Warfiedl. Le jeune homme s'est photographié chaque jour pendant un an. L'ensemble des clichés mis bout à bout, donnent un GIF animé, soit une sorte de mini-clip assez impressionant.

Interprète des Beatles à ... deux ans

"Don't let me down" des Beatles interprété par Diogo, deux ans à peine ... et son papa.

C'est mignon et sucré et la vidéo approche les 8 millions de vues sur You Tube.

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.