Twitter vient peut-être de vivre la plus grosse fuite de son histoire, Alain Juppé veut poursuivre un internaute et finit par renoncer et les super-héros fuient leur dure réalité.

Heroes Therapy (capture d'écran)
Heroes Therapy (capture d'écran)

Twitter vient peut-être de vivre la plus grosse fuite de son histoire, Alain Juppé veut poursuivre un internaute et finit par renoncer, et les super-héros fuient leur dure réalité. Cette semaine dans Net Plus Ultra, tout fout le camp. Près de 33 millions d'utilisateurs concernés selon le site Tech Crunch, qui a repéré le problème : un pirate serait actuellement en train de vendre sur l'Internet de l'ombre un énorme stock d'identifiants et de mots de passe de comptes Twitter. .. Le chef de la sécurité du réseau affirme qu'ils examinent l'origine et la fiabilité de ce possible piratage. On vous recommande quand même fortement de changer votre mot de passe au cas où...

La plus grosse fuite de Twitter (allégorie)
La plus grosse fuite de Twitter (allégorie) ©

Coïncidence ou pas, cette annonce coïncide avec plusieurs piratages de comptes de célébrités : Katy Perry, Drake ou encore Lana del Rey... Certaines stars se sont mises à poster n'importe quoi, ce qui a bien fait rire les internautes... D'autres ont fait des blagues beaucoup plus douteuses, comme le compte du groupe de rock de Jack Black, Tenacious D, qui a annoncé à plusieurs reprises la mort de l'acteur...

Dans la nuit de dimanche à lundi, un collégien a posté sur son compte Twitter une fausse capture d'écran d'un tweet d'Alain Juppé, après une manipulation toute simple et un peu de Photoshop... Le maire de Bordeaux y écrivait : "Un très bon Ramadan à mes frères et sœurs en Islam. Que la paix d'Allah soit sur vous."

Un faux tweet qui n'a pas du tout plu au principal intéressé , qui a immédiatement annoncé qu'il portait plainte contre le petit plaisantin.

Et évidemment, ce qui devait arriver arriva : l'effet Streisand, cette loi d'Internet qui dit que plus on cherche à cacher quelque chose ou à l'empêcher, plus le web va réagir en le diffusant le plus largement possible.

En annonçant qu'il portait plainte, le candidat à la primaire LR en a fait les frais... Outre le fait que le tweet visé a été massivement partagé, le mot-clé a multiplié les détournements. Le vrai Alain Juppé, lui, a finalement annoncé le lendemain qu'il retirait sa plainte.

La vidéo de la semaine : héros dépressifs de tous pays, rassemblez-vous !

Grâce à Internet on sait que les plus grands héros ont parfois besoin de faire la fête pour oublier leurs tracas voire d'entamer une thérapie , quand ils ne se mettent pas carrément au vert. C'est ce qui se passe dans Heroes Therapy de la chaîne Studio Movie. Direction la maison de repos où s'installent Superman, Batman, La Veuve Noire ou Captain America, qui semblent vraiment au bout du rouleau...

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.