Game of Throne, c'est reparti

Le Trône de fer, de son petit nom français est à ce jour la série la plus téléchargée de l'histoire: 5,9 millions de piratages pour le dernier épisode la saison 3 et une saison 4, qui a débuté cette semaine, très très attendue. A tel point, que Barack Obama himself se serait fait livrer les épisodes en avances.A tel point que le site de vidéo à la demande de la chaîne américaine HBO a explosé et les internautes ont du ronger leur frein.

A tel point encore que les parodies, les résumés, les génériques revisités ne se comptent plus sur la toile ...

A noter par exemple: ce générique version réseaux sociaux

► ► ► ALLER PLUS LOIN | Game of pokes

A noter aussi ce résumé des trois premières saisons, très très drôle (en anglais)

D'ailleurs, sachez que si vous avez suivi les trois premières saisons, cela vous a pris très exactement : 1 journée, neuf heures et 20 minutes de votre temps.

Le site tiii.me vous permet de calculer le nombre d'heures, de jours voire de semaines que vous avez passé devant une série télé.

Suite de la bataille entre Youtube et le gouvernement turc

Il y a d'abord eu l'interdiction du réseau de micro-blogging Twitter, puis la levée de cette interdiction après décision de la Cour constitutionnelle qui y voyait une atteinte à la liberté d'expression. Mais entre temps, le gouvernement de Recep Erdogan s'en était également pris à Youtube et là le blocage est toujours en place, malgré une nouvelle décision de justice défavorable à cette mesure. Cette semaine donc, le réseau social de vidéos en ligne contre-attaque: et saisit la cour suprême pour réclamer son déblocage. Youtube qui aura, en revanche, un motif de réjouissance en France puisque la filiale de Google vient de passer devant Facebook au classement des sites les plus visités en France. Selon les dernières estimations Médiamétrie, le premier site français de ce classement est Orange, en septième position.

Equal Pay Day et application

L'application promet du "coaching pour toutes"
L'application promet du "coaching pour toutes" © Radio France / Olivier Bénis

Lundi était la journée de l'égalité salariale, l'"equal pay day", comme l'ont initialement baptisé les Américaines, cette journée où les femmes ont fini par engranger le même salairé que celui des hommes au 31 décembre 2013 ... soit quatre mois après, 68 jours de travail surpplémentaires pour gagner autant. Et à cette occasion, une application smartphone a été lancée.

► ► ► ALLER PLUS LOIN | Devenir une leader, il y a une application pour ça

Leadership pour Elles, c'est son petit nom, initiative de la ministre des Droits de femmes, Najat Vallaud-Belkacem qui parie sur le fait que si les femmes, à compétences égales, gagnent moins bien leur vie que leurs homologues masculins, c'est aussi parce qu'elles réclament moins d'augmentation, font moins valoir leurs compétences, bref s'affirment moins. Cette application lancée par le gouvervement a donc pour but de "coacher" les travailleuses. Avec un premier quizz d'autodiagnostic, puis des conseils en tous genre pour vous aider à devenir une vraie chef au travail.

Telephonic orchestra

Quand l'opérateur de téléphonie mobile SK Telecom joue les chefs d'orchestre ... ça donne ça:

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.