Cette semaine sur le web : Dieu fait la promo de son dernier film, Windows 8 va devoir faire du neuf, l'économie de Diablo III subit son premier krach, et les robots nazis prennent d'assaut les sixties.

Mon mot de passe peut-il être piraté ? Si oui, combien de temps faudra-t-il à un hacker pour en venir à bout ? C'est la question posée par un site lancé par le géant américain Intel, à l'occasion de la "journée du mot de passe". Le principe est simple : entrer un mot de passe que vous pensez être suffisamment sécurisé... et voyez comment vous pourriez l'améliorer. Histoire d'empêcher le premier venu de lire vos mails ou d'accéder à votre compte Facebook.

Windows 8 va devoir faire peau neuve

Microsoft l'avoue : ils se sont un peu plantés. Six mois après sa sortie, Windows 8 n'a pas convaincu les utilisateurs. Il faut dire qu'il s'agissait d'une petite révolution dans son domaine, puisque ce nouveau Windows était entièrement dédié aux écrans tactiles. Sauf que les tablettes Surface de Microsoft se vendent très mal, 900.000 exemplaires seulement. Et que sur PC, l'interface est très déstabilisante.

D'où l'annonce cette semaine d'une version remaniée, appelée Windows Blue, qui doit (je cite) "répondre aux retours des clients". Histoire d'éviter qu'ils ne jettent le logiciel par la fenêtre.

Et si la vie sur Terre était un film ?

Si c'était le cas, et si l'on en croit le collectif Suricate, l'équipe dufilm (Dieu en tête) serait en pleine tournée promo.

Dieu, un réalisateur heureux, qui avoue qu'il n'avait pas de scénario bien précis pour suivre la vie de tous ses personnages. Et qu'avec trois milliards d'années de rush, ce n'est pas facile de faire un fillm de 200.000 ans (seulement).

Cela fait déjà trois mois maintenant que Suricate inonde YouTube de ses vidéos rigolotes. On y retrouve notamment Raphaël Descraques, l'un des héros de la websérie "Le Visiteur du Futur"... Et plus leur travail fait le buzz, plus ils attirent des guests-stars prestigieuses.

N'hésitez pas à faire un tour sur la chaîne "Golden Moustache" où ils sévissent. Où à regarder nos deux vidéos préférées : "La vie sexuelle des jeux vidéo" et "Movies Vs Life".

La Cnil passe 250 sites web au crible

La Commission Nationale Informatiques et libertés a participé lundi 6 mai à une grande opération "Internet sweep day", un grand coup de balai virtuel (c'est à la mode). Comme une trentaine d'autorités internationales, la Cnil a analysé le fonctionnement de 250 sites webs très connus, pour voir comment elles récoltent et traitent vos données personnelles.

Cette grande opération permettra de publier un rapport début juillet.

Le premier krach boursier virtuel

Diablo III, plus dangereux que Wall Street ?
Diablo III, plus dangereux que Wall Street ? ©

La cupidité a été à l'origine d'un drame dans le monde virtuel de Diablo III cette semaine. Diablo III, c'est un jeu de rôle sorti sur PC, qui possède une petite particularité : une maison aux enchères. Elle permet aux joueurs de vendre et d'acheter des objets du jeu avec de l'argent bien réel. L'idée avait fait beaucoup parler l'an dernier quand le jeu est sorti... Elle risque de refaire parler aujourd'hui puisque le système a connu son premier krach boursier.

En fait, des petits malins ont découvert une faille dans le système de vente, qui permet de doubler ses gains. Sauf que l'économie virtuelle est aussi fragile que l'économie réelle : le bug a provoqué une inflation ultra rapide dans le jeu, et Blizzard a dû fermer le système d'enchères le temps de trouver une solution. Comme quoi le monde de Sanctuary, celui du jeu, peut être presque aussi dangereux que celui de Wall Street.

Les nazis des sixties

Wolfenstein revient ! La série, lancée en 1992 (et le premier First Person Shooter de l'histoire du jeu vidéo) va faire peau neuve.

"The New Order" arrivera à la fin de l'année... Et en une seule bande-annonce, il semble déjà annoncer un délire total. Car dans Wolfenstein, les méchants sont (traditionnellement) les nazis, les épisodes précédents se déroulaient d'ailleurs en pleine Seconde Guerre Mondiale.

Pas cette fois : pour ce nouveau jeu, on sera dans les années 60. Ou plutôt, une version alternative des années 60, où les nazis ont gagné la guerre, remodelé le monde à leur image et construit des robots géants. Rien que ça.

Dernier petit détail : la fameuse bande-annonce a été révélée la veille du 8 mai. Ou quand l'histoire du jeu vidéo fait des clins d'oeil (un peu tordus) à la grande Histoire.

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.