Plongée dans un jeu vidéo

Et on commence par une plongée dans un jeu vidéo ... Et pas avec n'importe qui. Avec l'acteur Willem Dafoe himself. Si son nom ne vous dit rien, son visage, lui, ne vous est certainement pas inconnu. Si vous ne l'avez pas vu dans "La dernière tentation du Christ", sans doute l'avez-vous croisé dans "Antichrist" avec Charlotte Gainsbourg.

POUR ALLER PLUS LOIN > Acteur de jeu vidéo, "de la performance pure"

Et cette fois-ci, c'est dans un jeu vidéo que l'acteur américain s'est prêté au jeu avec Beyong two souls, histoire d'une jeune femme aux pouvoirs surnaturels

Faire du web, c'est aussi tenter de faire du buzz

Qui n'a pas cherché à atteindre les milliers de vues avec une vidéo sur Youtube ?Surtout quand il s'agit d'y vendre quelque chose: de la police d'assurance au nouveau mixeur. En passant par les chansons. Vous vous souvenez, forcément, de Formidable, chanson de Stromae dont il avait tourné le clip en caméra caché, une vidéo réalisée à Bruxelles, postée sur Youtube et qui avait lancé la machine. Depuis l'album Racine Carrée s'est vendu à plus de 300 000 exemplaires et la chanson est restée dans toutes les têtes.

POUR ALLER PLUS LOIN: > Quelle meilleure pub qu'un buzz? Dans le même registre, vous pouvez découvrir en ce moment la vidéo de lancement du nouveau film Carrie, d'après le roman d'horreur de Stephen King. Il y est question de télékinésie. Les réalisateurs ont donc créé un décors avec poulies, treuils et ressort.

La scène peut donc commencer, dans un café avec des clients comme vous et moi. Pour les réactions, et bien ça donne ça:

Le mot de la semaine sur le web, c'est la "Social TV"

On a déjà vu fleurir les hashtags - les mots clés de Twitter - pour des émissions de télé. Ils permettent aux téléspectateurs de commenter en direct l'émission qu'ils regardent. Et ils sont d'ailleurs 37% à le faire. Du coup Facebook, qui ne voulait pas être en reste dans la bataille vient de signer deux partenariats avec Canal + et TF1.POUR ALLER PLUS LOIN > Le petit écran à l'heure de la social TV

Il faut dire que les 26 millions d'utilisateurs actifs du réseau social en France étaient une belle carotte pour les deux chaînes. Qui pourront désormais montrer des exclusivités à leur fans. Mais aussi d'observer et de jauger en direct leurs réactions en récupérant par exemple les données sur les messages échangés en ligne. Des statistiques très précises mais, rassurez-vous, anonymes pour préserver la vie privée des utilisateurs.

On prend de la hauteur avec un webdocumentaire du New York Times

Ce webdoc, High Rise, entend explorer 2500 ans d'urbanisation et de constructions en hauteur: trois chapitres d'architecture - Boue, Béton et Verre - qui vous emmène donc de New York au Yémen en passant par l'ascenseur de Louis XV. Le webdocumentaire est bâti sur l'énorme fonds photos d'archives du New York Times, animées et mises en scène.

High Rise
High Rise © Radio France
image lien blog netplusultra
image lien blog netplusultra © Radio France
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.