Cette semaine, on a visité la Maison de l'intelligence artificielle, premier lieu du genre en France, où l'on peut découvrir des initiatives originales faisant appel à l'intelligence artificielle. Et la vidéo de la semaine est une publicité... de plus de cinq heures, qui fait visiter le Musée de l'Ermitage en Russie.

Le "showroom" de la Maison de l'intelligence artificielle
Le "showroom" de la Maison de l'intelligence artificielle © Radio France / JB

La Maison de l'intelligence artificielle est un lieu qui vient d'ouvrir ses portes à Sophia-Antipolis, dans les Alpes Maritimes, et qui se réclame comme le premier lieu du genre en France. Ce n'est pas un incubateur de start-ups comme il y en a plein d'autres : l'idée c'est d'en faire un lieu d'information avant tout sur ce que c'est que l'intelligence artificielle, notamment pour les enfants, les collégiens.

POUR EN SAVOIR PLUS : Lunettes d'audiodescription, peluche intelligente : une maison pour présenter toutes les facettes de l'IA

La vidéo de la semaine : une visite du Musée de l'Ermitage... en cinq heures

La vidéo de la semaine est une pub... mais une pub de 5 heures 19 minutes et 46 secondes très exactement. L'annonceur, c'est Apple pour son iPhone 11 Pro, et c'est une balade dans les couloirs du très très beau Musée de l'Ermitage de Saint Pétersbourg. Une petite prouesse technique parce que c'est un seul long plan séquence, réalisé avec un téléphone et sans recharger la batterie entre-temps - en tout cas c'est ce que dit la pub. Cliquez à peu près où vous voulez dans la vidéo, vous tomberez sur un chef-d'oeuvre. 

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.