On l'attendait ronde, la Apple Watch est finalement carrée !
On l'attendait ronde, la Apple Watch est finalement carrée ! © Reuters

"One more thing..." La phrase-culte de Steve Jobs, qui annonçait le clou du spectacle lors de ses conférences, a été reprise cette semaine par son successeur à la tête d'Apple, Tim Cook. Son clou du spectacle à lui ? Une montre connectée, l'Apple Watch. Au menu de Net Plus Ultra également cette semaine : le téléviseur du futur et Netflix qui s'apprête à déferler sur la France.

La marque à la pomme a donc voulu renouer avec l'esprit visionnaire de son fondateur. En plus de deux nouveaux iPhone (6 et 6 Plus, plus grands que les précédents modèles), Apple a donc annoncé le lancement de sa propre montre connectée.

Grâce à une molette, l'utilisateur peut faire défiler tout un tas d'informations sur son Apple Watch, très orientée "sport" : elle permet notamment de prendre son rythme cardiaque et de surveiller son activité physique tout au long de la journée.

Après la montre, voici le téléviseur du futur

C'était l'une des stars du salon de l'électronique IFA de Berlin : la télé... incurvée ! Plus naturelle pour l'œil et plus immersive, elle propose une image en ultra haute-définition (ou "4K"), soit quatre fois plus de pixels que les téléviseurs actuels en full HD.

Les fabricants présents au salon IFA de Berlin l'assurent : avec la télé à écran incurvé, c'est l'immersion assurée dans l'image (propos recueillis par Hélène Chevallier)

La télé à écran incurvé de Samsung et son image en ultra HD
La télé à écran incurvé de Samsung et son image en ultra HD © Reuters

Un bémol, toutefois, très peu de chaînes proposent des programmes en ultra HD. Il y a quelques mois, France Télévisions avait diffusé le tournoi de Roland-Garros en "4K", mais il s'agissait d'une simple expérimentation.

Netflix en France, J-2

Le géant américain du streaming débarque lundi. Le PAF s'interroge : Netflix va-t-il mettre à sac le modèle audiovisuel français, en proposant un large catalogue de films et de séries pour moins de 10 euros par mois ? L'avenir le dira. En attendant, Netflix continue de poser des jalons dans l'Hexagone.

Le site de vidéos en ligne va ainsi produire une série, intitulée "Marseille", qu'il présente déjà comme le "House of Cards français" et dont la diffusion est prévue en 2015. Netflix a également mis la main sur les droits de diffusion de "Wakfu", une série d'animation qui cartonne auprès des 11-14 ans, fabriquée par le studio Ankama, basé à Roubaix dans le Nord.

"Wakfu" va donc bénéficier de la force de frappe de Netflix, et ça, c'est "énorme", résume le directeur général d'Ankama, Olivier Comte (propos recueillis par Hélène Chevallier)

►►► MODE D'EMPLOI | Netflix : comment ça marche ? Combien ça coûte ?

image lien blog netplusultra
image lien blog netplusultra © Radio France
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.