La fin du monde ?

30 000 personnes en France auraientdes penchants apocalyptiques. L’histoire, on commence à la connaître. Les calendriers maya auraient prévu la fin d’un cycle pour le 21 décembre 2012. Dans les années 70, le mouvement New age se focalise sur cette date. On imagine alors que le soleil pourrait s’aligner avec le centre de la voie lactée, que les pôle magnétiques de la terre pourraient s’inverser et provoquer d’horribles catastrophes, qu’une météorite pourrait entrer en collision avec notre belle planète... Les légendes se succèdent et petit à petit, des gens y croient.

Si vous y croyez, vous réservez un bunker, vous achetez des boîtes de conserve et vous restez sous terre pendant le temps nécessaire. Autre option, que je trouve beaucoup plus sympathique. C’est la fin du monde version Beatnick avec Gérard Palaprat. Alors l’histoire des théorie maya, les théories survivalistes, les coins où vous pouvez vous réfugier, que faire après la fin du monde, vous retrouvez tout ça dans un dossier multimédia sur franceinter.fr. Et puis il y a un concours. Vous pouvez raconter votre pire cauchemar ou vos angoisses nocturnes.

Love me do, les résultats

Depuis un mois, Franceinter.fr propose aux internautes musiciens de franceinter.fr de jouer et filmer une interprétation de Love me do des Beatles. Nous avons reçu 39 vidéos. Sur ces 39 vidéos, deux ont été sélectionnées. La première dauphine s’appelle General deer, un groupe trip-hop aux sonorités planantes. general Deer remporte un passage dans l'émission Ouvert la nuit

Le vainqueur s'appelle Ozone et ça déménage. Ozone remporte un passage dans l'émission On va tous y passer

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.