Cette semaine, on fait le tour des nouveautés de la nouvelle version de Facebook Messenger qui est arrivée, puis repartie, mais devrait revenir, sur nos smartphones, et on découvre une surprenante version de "Bohemian Rhapsody" de Queen.

Messenger est revu de fond en comble dans sa nouvelle version
Messenger est revu de fond en comble dans sa nouvelle version © Getty / SOPA Images / Contributeur

La nouvelle version de Facebook Messenger arrive (presque) sur vos portables

Voici la nouvelle version d'une application que nous sommes très nombreux à avoir dans la poche : Messenger, l'appli de messagerie instantanée du géant des réseaux sociaux, Facebook. Annoncée en mai dernier lors de la grande conférence annuelle f8 de Facebook, elle a mis plusieurs mois à arriver, mais ça y est, la mise à jour est disponible. 

Premier objectif de la nouvelle version : simplifier l'interface. Jusqu'à présent il y avait, sur la fenêtre d'accueil de l'application, quatre onglets en haut, et cinq en bas. Dans la nouvelle mise à jour, on est réduit à trois onglets, pas un de plus, et des caractères plus lisibles ainsi que des fonctions de personnalisation plus poussées. 

Deux grosses fonctions vont arriver dans les prochaines semaines : la première c'est un mode sombre, qui passe l'écran en noir, donc plus reposant pour les yeux. La seconde était attendue depuis longtemps, ça va être très très pratique : elle permettra de supprimer un message envoyé. Vous aurez dix minutes après l'envoi pour rappeler le message et le faire disparaître... bien utile, par exemple, pour les petits mots envoyés en soirée que vous finissez par regretter ensuite !

Seul bémol : il y a eu un cafouillage sur le lancement de cette version : de nombreux utilisateurs ont notamment vu la mise à jour arriver... puis disparaître. Cette semaine explication de Facebook : les nouveautés ont été déployées sur trop de téléphones en même temps avec un risque de surcharge. L'entreprise est donc revenue en arrière et va aller plus lentement.

La vidéo de la semaine : Bohemian Rhapsody... dans 42 styles musicaux

La chaîne YouTube Ten Second Songs a posté il y a quelques jours une reprise du standard de Queen, Bohemin Rhapsody, que le chanteur et musicien Anthony Vincent a réalisé tout seul. En soi c'est déjà un exploit. Mais en plus, il a décliné la chanson dans 42 styles musicaux différents, des Chordettes à Daft Punk en passant par Bowie et Sinatra. 

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.