Cette semaine, on remet le son sur Facebook, on regarde l'envers du décor sur Instagram, et on suit l'épopée de la vie de Mozart sur YouTube.

"Mozart, la vie d'un prodige" et un petit miracle sur YouTube
"Mozart, la vie d'un prodige" et un petit miracle sur YouTube © Capture YouTube

Facebook monte le son

Le réseau social a annoncé son intention d'ajouter dans votre flux d'actualité le lancement automatique des vidéos, avec le son activé. Jusqu'ici et depuis 2014, les vidéos de votre fil se lançaient en mode silencieux : désormais, le son sera activé par défaut. Facebook assure que les premiers retours sur cette fonction sont positifs. Mais si ça vous agace par avance, sachez qu'il suffira de couper le son de son téléphone ou de désactiver cette très indiscrète nouveauté dans vos paramètres.

Les "copains d'Instagram"

Instagram, pour rappel, c'est ce réseau social qui vous permet de partager vos photos ou vidéos... En prenant en photo un peu tout et n'importe quoi : sa tenue, son maquillage ou même son déjeuner.

Sauf qu'on oublie souvent que derrière chaque star d'Instagram, il y a une autre personne, un mari par exemple, chargé d'immortaliser les poses. Et c'est justement l'envers du décor que nous montre la page "Boyfriends of Instagram", qui prend en photo ceux qui prennent les photos qui alimentent les comptes Instagram. On y croise des hommes accroupis ou allongés par terre pour donner un effet de perspective à l'image...

Ceux en train de tendre le bras pour prendre en photo leur petite amie qui leur tient la main...

Ceux qui prennent de l'avance en plein jogging pour photographier leur héroïne en train de courir vers eux.

Ça brise un peu la magie mais c'est très drôle.

La vidéo de la semaine : Mozart s'installe sur YouTube

Qui a dit qu'on ne parlait que de Maitre Gims ou de PNL chez les youtubeurs ? Le comédien et vidéaste Avner Peres, spécialiste notamment des caméras cachés, a réalisé une vidéo dans un tout autre style où il raconte, entre reconstitution et ton décalé, la vie de Wolfgang Amadeus Mozart... Surprenant, pédagogique sans jamais être ennuyeux, tour à tour drôle et émouvant... Bref c'est à voir de toute urgence.

► SUR LE WEB | La chaîne YouTube "Avner et vous"

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.