Goat Simulator, le jeu vidéo qui rend chèvre
Goat Simulator, le jeu vidéo qui rend chèvre © YouTube

Net Plus Ultra, la chronique qui rend chèvre. Littéralement : ce matin on vous parle de Goat Simulator, un jeu qui vous permet de le devenir. Mais aussi de disquettes musicales, du dernier (gros) chèque signé par Facebook et d'un livre pour enfants tordu.

Plus flippant que "Tous à poils" ! Un livre jeunesse basé sur des films pour adultes. Psychose, Le Silence des Agneaux, Pulp Fiction, Alien, autant d'oeuvres que vos chers têtes blondes n'ont (on l'espère) pas encore vues, mais qu'un dessinateur de Pixar (Toy Story, Le Monde de Nemo) s'est amusé à adapter en version enfantine. Évidemment, c'est pour rire, l'objectif c'est surtout de présenter de façon décalée certaines scènes bien connues de ces films cultes...

Le dessinateur a pour l'instant publié quelques morceaux choisis sur le web, en attendant la sortie d'un (vrai) livre le mois prochain.

L'app qui valait 16 milliards

C'est ce qu'a déboursé Facebook cette semaine pour acheter une application mobile, What's App. Un système de messagerie instantanée pour smartphone, gratuit la première année, qui nécessite un abonnement de 99 cents par an ensuite. Elle revendique plus de 450 millions d'utilisateurs mensuels.

Reste à savoir ce que Facebook compte en faire, d'autant qu'il possède déjà sa propre messagerie...

Le premier simulateur de chèvre, bientôt sur vos PC

Mais qui peut bien avoir envie de vivre dans la peau d'une chèvre ? Apparemment, beaucoup plus de monde qu'on ne le pensait. Début février, un studio de jeux vidéo publie sur YouTube, juste pour rire, la vidéo d'un jeu intitulé Goat Simulator, un simulateur de chèvre. Un jeu où l'on contrôle donc l'animal pour lui faire faire plein de choses : courir après des humains, saccager une maison, ou faire du trampoline.

Sauf qu'ils ont été pris à leur propre piège. La vidéo est vue près de 3 millions de fois en quelques jours... Des sites spécialisés en parlent et tout le monde se met à réclamer le jeu complet. Le très sérieux GameSpot par exemple titre "Goat Simulator DOIT exister". Victoire : les créateurs annoncent en grande pompe l'arrivée prochaine du jeu.

Goat Simulator coûtera environ 10 euros. Et le site officiel du jeu annonce déjà la couleur en expliquant que franchement, il vaut mieux garder son argent ou économiser pour s'acheter une vraie chèvre.

Disquette blues

Vous vous souvenez des disquettes, ces petits carrés de plastique qu'on mettait dans nos ordinateurs antiques dans les années 80/90 ? En 2007, un petit malin a eu l'idée de programmer un lecteur de disquettes pour contrôler la fréquence des bruits qu'il émet... et pour faire de la musique avec.

Depuis, le phénomène a pris de l'ampleur, et on arrive aujourd'hui à des créations comme celle-ci : 16 lecteurs branchés côte à côte.

Pharrell Williams et Daft Punk, version artisanale

Un clip très malin d'un groupe qui s'appelle Pomplamoose, en un seul plan-séquence, c'est à dire qu'il n'y a ni montage ni retouche et pourtant plein d'effets spéciaux faits à la main.

Pomplamoose a mélangé plusieurs chansons déjà cultes comme Get Lucky de Daft Punk et Happy de Pharrell Williams. Un vrai bonheur pour les tympans !

image lien blog netplusultra
image lien blog netplusultra © Radio France
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.