Cette semaine, on rejoue aux bons vieux Sonic, on se demande où a bien pu passer une jeune streameuse, et on décortique les tubes de l'été.

Le jeu "Sonic The Hedgehog" culte est de retour !
Le jeu "Sonic The Hedgehog" culte est de retour ! © Capture d'écran

Sonic et les jeux Sega reviennent... sur smartphone !

Si vous avez été adepte des jeux vidéo dès la fin des années 80 cette nouvelle va vous ravir : le célèbre hérisson Sonic fait son grand retour. Depuis quelques jours, le jeu original "Sonic The Hedgehog" est disponible sur iOS et Android gratuitement (mais avec de la publicité).

Les fans du hérisson avaient déjà eu droit à des portages de certains jeux sur smartphone. Mais ici, la vraie nouveauté, c'est que cette sortie fait partie d'une stratégie beaucoup plus large de Sega, qui parie fort sur le jeu vidéo à l'ancienne. En plus de Sonic, quatre autres jeux de la console Megadrive sont disponibles, comme Phantasy Star II ou Kid Chameleon.

Et surtout, la collection "Sega Forever" est appellée à s'enrichir, avec un nouveau jeu toutes les deux semaines, tiré du catalogue de la Megadrive mais pas seulement : toutes les consoles Sega, jusqu'à la Saturn et la Dreamcast, sont concernées.

La disparition qui n'en était pas une

L'histoire commence jeudi dernier au salon mondial du jeu vidéo, l'E3, quand la streameuse Lauralania, spécialisée dans la diffusion sur le site Twitch de ses parties de jeu vidéo, et suivie par plus de 15.000 personnes sur Twitter, disparaît sans donner de nouvelles. Elle ne répond ni sur Twitter ni sur son téléphone. Les appels à témoin sont partagés jusqu'à 25.000 fois, jusqu'à ce qu'elle poste ce tweet :

"Les gars, je suis à l'hôtel, tout va bien, je voulais juste déconnecter une journée", dit le message. Mais plutôt que d'être rassurée, la communauté Twitter s'agace. Alors Lauralania poste une vidéo (supprimée depuis) dans laquelle elle explique qu'elle a profité d'une panne de son téléphone pour aller jouer au Poker. Alors elle est accusée d'addiction aux jeux d'argent.

Et ça n'a fait que continuer : certains lui ont demandé de prouver qu'elle était bien au casino... et pas en train de tromper son petit copain. Sans compter les dizaines de messages d'insultes auxquels elle a dû faire face. Malgré tout, Lauralania a décidé de continuer à faire face et à rester active sur la communauté des amateurs de jeu vidéo.

La vidéo de la semaine : les secrets des tubes de l'été

La vidéo de la semaine est signée de l'un de nos chouchous, le musicien PV Nova (à qui l'on doit notamment le "rap philo" évoqué il y a quelques semaines) : celui qui s'était fait connaître il y a quelques années avec une série "d'expériences musicales" qui décortiquent la musique qui cartonne n'avait pas publié de nouvel épisode de sa série depuis un an. C'est désormais chose faite avec cette vidéo qui révèle les secrets des tubes qui vous feront danser cet été !

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.