Google s'inquiète pour votre santé, Sonic le hérisson souffle ses 25 bougies, et on va bien vous l'avouer, le monde hyper-connecté qui arrive nous fait un peu flipper.

Un monde hyperconnecté, on est pas forcément pour
Un monde hyperconnecté, on est pas forcément pour

Docteur Google, bonjour

Imaginez que vous vous soyez réveillé avec un gros mal de crâne, une nausée ou des courbatures... Vous vous demandez ce que vous avez, et comme beaucoup de gens, vous allez peut-être finir par aller sur un site spécialisé comme Doctissimo, plus connu sous le nom de "cauchemar de l'hypocondriaque".

Une fois diagnostiqué votre rhume comme un cancer des bronches, continuer à chercher votre maladie sur Internet, Google pense à vous... Il a annoncé cette semaine une nouvelle fonction sur son moteur de recherche, qui va être déployée petit à petit dans le monde. Lorsque vous taperez des symptômes, comme "migraine" ou "démangeaisons", il vous proposera des maladies possibles. Google nous assure que le système a été élaboré en collaboration avec de vrais médecins, et surtout qu'il ne faut pas que ça vous empêche de consulter un docteur en chair et en os. Soufflez et dites "404"...

Sonic, 25 ans de jeu vidéo, plusieurs mois de troll

Le hérisson le plus rapide du jeu vidéo fêtait jeudi ses 25 ans... Première apparition dans un jeu le 23 juin 1991, sur Megadrive et Master System, ça rappellera des souvenirs aux trentenaires... Sachez que  Sonic a aussi le meilleur community manager de Twitter (ou le pire, selon le point de vue). Le compte officiel Sonic est en effet, il faut le savoir, un énorme troll. Il faut savoir que la série de jeux a connu des hauts et des bas, depuis une petite décennie les derniers épisodes sont très critiqués, et le personnage régulièrement parodié.

Sur Twitter, Sonic se moque de lui-même et des autres...

Ici, il taquine le jeu "Mighty No 9" qui essuie des critiques très négatives depuis sa sortie, et son créateur qui disait que le jeu était certes criticable mais qu'il existe et que c'est "mieux que rien".

Au fil des mois, Sonic a repris à son compte les parodies sur le personnage et on le voit plus souvent tabasser Super Mario ou publier des montages Photoshop approximatifs qu'annoncer ses prochains jeux.

Ici, Mario et Sonic règlent leurs vieux différends.

Là, il se moque des fanarts, ces dessins réalisés par des fans.

Et là, Sonic reprend un "meme", un classique d'Internet basé sur ce dessin... intéressant.

La vidéo de la semaine : connecté partout, libre nulle part

On la doit à Keiichi Matsuda, un réalisateur britannique. On vous a beaucoup parlé ces derniers mois de réalité virtuelle, de réalité augmentée et autres nouvelles technologies qui vont progressivement intégrer notre quotidien. Dans "Hyper-Reality", on entre dans un univers qui pourrait bien être le nôtre dans quelques années, où la réalité a quasiment fusionné avec le virtuel...

Net Plus Ultra a besoin de vacances ! Votre chronique connectée sera de retour le 3 septembre.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.