Au menu cette semaine : un hashtag qui défie le groupe État islamique, un nouveau record pour Apple, des magasins physiques qui s'inspirent des méthodes du web, et une journaliste américaine, membre de l'Alaska Cannabis Club, qui démissionne en direct.

C'est le hashtag qui défie le groupe État islamique : Lancé sur les réseaux sociaux par des jeunes musulmans britanniques, ce mot-clé (littéralement "Pas en mon nom") rappelle une évidence : l'islam n'a rien à voir avec l'organisation terroriste qui sévit en Irak et en Syrie.

Apple : plus de dix millions d'iPhone 6 vendus en... trois jours

Encore un record pour la marque à la pomme. Le week-end dernier marquait le lancement officiel de ses nouveaux iPhone 6 et 6 Plus. Résultat : plus de dix millions d'unités vendus en trois petits jours. Du jamais-vu. Comme d'habitude, de longues files d'attente se sont formées devant les magasins.

Certains avaient bien du mal, d'ailleurs, à cacher leur fébrilité, comme dans cette vidéo tournée à Perth, en Australie.

Les Français toujours de plus en plus nombreux à acheter sur Internet

Le commerce en ligne a encore grimpé au deuxième trimestre : +10,5% de croissance, d'après la Fédération de l'e-commerce et de la vente à distance (FEVAD), qui note toutefois un léger ralentissement. Cette étude a été publiée cette semaine à l'occasion du salon du e-Commerce à Paris.

Mais les magasins physiques n'ont pas dit leur dernier mot : ils tentent de rivaliser en s'inspirant des méthodes du web. Reportage d'Hélène Chevallier

Une journaliste en direct : "Je suis la propriétaire de l'Alaska Cannabis Club"

Les téléspectateurs de la chaîne KTVA en Alaska ont eu une belle surprise, il y a quelques jours. Après la diffusion d'un sujet consacré au cannabis, la journaliste en plateau passe aux aveux :

Tout ce que vous avez entendu (dans ce sujet) est la raison pour laquelle, en tant que véritable propriétaire de l'Alaska Cannabis Club, je compte dédier toute mon énergie dans la lutte pour la liberté et l'équité, ce qui commence avec la légalisation du cannabis en Alaska.

"Quant à mon travail ici, et bien, ce n'est pas que j'ai beaucoup de choix, mais fait chier je me casse !", ajoute Charlo Greene dans un haussement d'épaules !

Le directeur de l'information de la chaîne KTVA a dû présenter des excuses aux téléspectateurs.

image lien blog netplusultra
image lien blog netplusultra © Radio France
L'équipe
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.