Les nouvelles émoticônes d'Apple
Les nouvelles émoticônes d'Apple © Radio France / Capture écran lemouv.fr

Apple se met en mode "black-blanc-beur", et lance de nouvelles émoticônes, plus représentatives de la diversité. Dans Net plus ultra, également, l'application pour smartphones lancée par Taïg Khris, et les Français, cancres européens des réseaux sociaux.

Apple va mettre un peu de couleur, dans ses émoticônes

La marque à la pomme annonce que de nouvelles émoticônes vont faire leur apparition, dans la prochaine mise à jour du système. Les émoticônes, ce sont ces smileys évolués, qui représentent un visage d’homme ou de femme, et que vous pouvez intégrer dans un SMS. Une pétition en ligne, baptisée « Diversify my emoji », réclamait, depuis longtemps, l’arrivée de nouvelles têtes, plus représentatives de la diversité. Jusqu’ici, sur 800 émoticônes, seulement deux représentaient un personnage noir. Apple proposera, désormais, des émoticônes avec 6 teintes de peau différentes, dont un Père Noël noir.

Big boss is watching you

Votre patron a le droit de fouiller dans votre téléphone professionnel, et dans votre ordinateur de bureau , comme il veut, quand il veut ! Une décision de la Cour de Cassation vient de le confirmer. Pour vous protéger, vous devez indiquer, clairement, dans vos dossiers, qu’ils sont « personnels ». Dans ce cas, votre patron devra vous prévenir avant de mettre le nez dedans, mais vous ne pourrez, toujours pas, l’en empêcher.

Les Français boudent Facebook et Twitter…

Une étude de la Commission européenne vient de paraître, et, elle révèle que les Français ont le taux d’activité sur les réseaux sociaux le plus faible de toute l’Union Européenne ! Sur l’ensemble des utilisateurs d’internet, en France, 46%, seulement, se connectent sur les réseaux sociaux. Les Danois sont premiers, avec un taux d’activité de 69%.

…contrairement aux petites entreprises

La firme Facebook vient d’annoncer qu’elle a dépassé la barre des deux millions d’annonceurs publicitaires , sur son site. De plus en plus de PME (Petites et Moyennes Entreprises), et même de TPE (Très Petites Entreprises), font la promotion de leurs produits sur le réseau social. En France, les commerciaux de la marque souhaitent rester très discrets sur leur nombre exact, mais on sait que les restaurants et les salons de beauté sont les petites sociétés qui font le plus de publicité sur Facebook.

Taïg Khris se reconvertit dans les télécoms

Le triple champion du monde de roller, et ancien participant de « Danse avec les stars », lance une nouvelle application pour smartphones, baptisée onoff . Grâce à cette application, vous pouvez avoir plusieurs numéros de portable, sur le même appareil. Pour ceux qui veulent une ligne professionnelle, et une ligne personnelle, c’est pratique. Vous n’avez plus besoin de payer deux forfaits, et deux téléphones.

Pour son lancement, l’appli est gratuite. En moins d’une semaine, elle s’est classée en tête des recherches sur l’Apple Store et Google Play, et devient la 45ème app la plus téléchargée dans le monde.

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.