Cette semaine, on prend l'avion avec des dictateurs, on s'endort devant le "Netflix de la sieste", et on découvre les France à travers les yeux d'un Anglais qui nous comprend mal.

Détente au programme avec une chaîne qui permet de s'endormir
Détente au programme avec une chaîne qui permet de s'endormir © YouTube

Où sont les avions des dictateurs ?

Connaissez-vous le compte Twitter @GVA_Watcher ? Il s'agit d'un robot, un compte qui poste automatiquement des tweets à intervalles réguliers, en se basant sur des données fournies par des amateurs d'avion qui observent les vols qui se posent et décollent à l'aéroport de Genève. Ils identifient lesquels appartiennent à un dictateur ou au gouvernement d'un régime considéré comme autoritaire. Ce qui donne des tweets comme :

"L'avion d'un dictateur vient de se poser à l'aéroport de Genève... Il s'agit du vol UP-A2001 utilisé par le gouvernement du Kazakhstan". Le compte est supervisé par un journaliste indépendant suisse, qui explique ainsi la démarche au site The Verge : "Je crois qu'à chaque fois qu'on voit un avion d'un régime autoritaire, on devrait y réfléchir. Pourquoi ce type vient ici ? Pour des raisons diplomatiques ? Ou simplement pour cacher l'argent volé à leur peuple ?" Vastes questions...

Le Netflix de la sieste

Vous avez envie de vous reposer, et de faire une petite sieste devant votre télé ou votre écran d'ordinateur ? Bonne idée, sauf que s'endormir devant un écran, ce n'est pas toujours simple, il y a toujours le risque de tomber sur quelque chose qui attire votre attention. Et c'est là que vous avez besoin de Napflix.

Une interface qui rappelle celle de l'original, Netflix
Une interface qui rappelle celle de l'original, Netflix © Napflix

Avec un "Nap" comme "sieste" en Anglais. Un site formidable, calqué sur le géant de la vidéo à la demande sur Internet Netflix, mais qui ne propose que des programmes longs et ennuyeux. Une messe en latin, un décompte de 10 heures, un poulet en train de cuire, une étape du Tour de France 1982... Endormissement garanti.

► SUR LE WEB | Pour une petite sieste, c'est par ici

La vidéo de la semaine : What the Fuck France ?

"What the fuck France" c'est le nom d'une série de petites vidéos réalisées par Paul Taylor, un comédien anglais qui vit à Paris depuis 2009. Il parle un Français parfait (et sans accent, même) mais il a beaucoup, BEAUCOUP de mal à comprendre notre culture. Les terrasses, le vin, le doublage dans les films ou les grèves... Paul est parfois un peu perdu et il le dit. Ici, avec le fromage.

L'équipe

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.