Pour la rentrée, on parle d'amour dans Net Plus Ultra ! Pas d'amour fou, d'amour irraisonné, d'amour aveugle, mais d'amour entre personnes ayant voté pour le même candidat.

Capture du compte "Hamon Amour" sur Twitter
Capture du compte "Hamon Amour" sur Twitter © Twitter

Même sur Internet, on a le droit de faire battre son petit cœur... Mais il faut parfois être pragmatique. Car tomber amoureux, c'est bien, mais tomber amoureux de quelqu'un qui a voté comme vous aux dernières élections, c'est mieux. On a ainsi découvert cet été Insoumeetic, devenu Insoumilove, le groupe Facebook de rencontres entre amoureux du programme de Jean-Luc Mélenchon. Puis, plus récemment, Hamon Amour, le site de ceux qui veulent réparer leur cœur brisé par les 6,36 %de voix de leur candidat, en rejoignant la couette d'autres déçu.e.s du Parti socialiste.

Le concept de sites de rencontre par affinité politique n'est pas nouveau. Depuis 2010 environ, on peut citer : Droite Rencontre et son site miroir Gauche Rencontre, Front-Rencontre, ou encore LovinFrance, conçu (je cite) pour "discuter avec des français et françaises célibataires, le but de la rencontre française étant de se rencontrer pour vivre une relation de couple épanouie entre français chrétiens". Tous ont plus ou moins fait des bides...

L'originalité avec les petits nouveaux, c'est une certaine ironie dans la démarche. Difficile de savoir, par exemple, si HamonAmour est bien réel ou une simple blague à grande échelle, le candidat ayant bénéficié ces derniers mois d'une vague d'amour (avec une pincée d'humour) sur les réseaux sociaux. On nous promet un site Internet pour le 17 septembre. En attendant, on retiendra ce beau slogan du compte Twitter officiel :

La vidéo de la semaine : Multiprise et frères Podcast

Cette semaine, on vous fait découvrir une chaîne âgée de quelques mois à peine, mais qui propose déjà une belle collection de vidéo délicieusement absurdes. Dont une série intitulée "Les Frères Podcast", qui se moque des youtubeurs ayant fait des petits tracas du quotidien leur fond de commerce, comme Cyprien ou Norman. Les comédiens de la chaîne Multiprise imaginent ce que ça donnerait en plein drame familial à la Dallas...

► SUR LE WEB | La chaîne YouTube de Multiprise

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.