Cette semaine, on regarde quelles ont été les mots les plus recherchés sur Google, on fait (encore) chanter Emmanuel Macron et on achève globalement 2016 en musique et en émotion.

Au revoir 2016, tu ne nous manqueras pas forcément
Au revoir 2016, tu ne nous manqueras pas forcément © YouTube / Cee-Roo

Qu'avez-vous cherché et trouvé sur Google en 2016 ?

On sait que les recherches les plus effectuées au niveau mondial ou pays par pays sont souvent riches d'enseignement. Elles indiquent notamment ce qui, dans l'actualité, a le plus retenu l'attention des internautes. Comme chaque année, Google propose donc la compilation de ce qui a été le plus recherché sur Internet.

Et tout en haut, on trouve le jeu mobile "Pokémon Go", en tête des recherches au niveau mondial... La personnalité la plus recherchée, c'est Donald Trump, au niveau mondial mais aussi (plus étrangement) dans les recherches françaises... Il est l'homme politique qui a le plus intrigué les internautes français, devant Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron. D'ailleurs les élections américaines ont passionné de notre côté de l'Atlantique, puisque la cinquième personnalité la plus recherchée est Hillary Clinton.

Dans le rayon des choses rassurantes, sachez que si l'on filtre les recherches pour une définition, c'est le mot "Empathie" dont les Français ont le plus cherché le sens. Vous en tirerez les conclusions que vous voudrez...

Et puis histoire de boucler la boucle, dans la section "Comment ?" de Google, si l'on trouve à nouveau tout en haut, "Comment télécharger Pokémon Go ?", rassurez-vous, les jeux modernes ne monopolisent pas tout : à la cinquième position, il y a la question "Comment tricher au Scrabble ?"

L'homme qui faisait chanter les politiques

On ne résiste pas à vous partager ce formidable travail de Khaled Freak, un youtubeur qui fait des remixes musicaux de discours politiques. Il avait notamment détourné avec brio Nicolas Sarkozy, François Hollande ou encore Jean-Luc Mélenchon (détournement salué par l'intéressé lui-même).

Cette fois, c'est au fameux discours d'Emmanuel Macron qu'il s'est attaqué, celui où il s'emporte un peu jusqu'à perdre sa voix. Un petit accident qui arrive très souvent aux chanteurs de groupe de metal. Alors forcément, le remix d'Emmanuel Macron se devait d'avoir de grosses guitares.

Ça réveille.

La vidéo de la semaine : Goodbye 2016

Une rétro en musique : le DJ suisse Cee-Roo a compilé tous les moments marquants de 2016 en sons et en musique, une sorte de bande-annonce de l'année qui s'achève... Un bel hommage à tout ce qu'on laisse derrière nous avec la fin de 2016.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.