Kombat Kids
Kombat Kids © YouTube

Ah, les enfants de nos jours : ils passent leurs journées à se battre entre eux et quand ils travaillent un peu, c'est pour convaincre leurs parents de leur acheter des jeux vidéos violents.

Et n'essayez même pas de les priver de Popcorn (Time), avec le web moderne, ils trouveront un autre moyen d'accéder à leurs films et leurs séries...

Le web privé de Popcorn

Popcorn Time. Si vous êtes amateur de téléchargement illégal, ce nom vous dit sûrement quelque chose. C'est l'un des outils les plus populaires dans le domaine, très facile à utiliser, avec une interface calquée sur des services comme Netflix : on clique sur le film ou la série qu'on veut regarder, et Popcorn Time fait tout le travail.

PopcornTime.io, l'une des versions les plus utilisées, vient de disparaître de la carte , mais pas (uniquement) pour des questions de droits d'auteurs. Il y avait certes des rumeurs d'action en justice du côté d'Hollywood, mais c'est un désaccord plus profond au sein de l'équipe de développement qui a eu raison du site. L'un des membres voulait créer une version payante avec un accès plus sécurisé, mais pour les autres, c'est justement la gratuité qui était la meilleure ligne de défense en cas de procès.

Que les pirates en herbe se rassurent : on a déjà vu réapparaître de nouvelles versions de Popcorn Time un peu partout...

Le PowerPoint de la maturité

Laissez-moi vous conter l'histoire du fils de Michael, âgé de 13 ans, et qui voudrait bien jouer à Grand Theft Auto V, un jeu vidéo interdit... aux moins de 18 ans . Un jeu formidable certes, mais qui mêle braquages, courses poursuites, prostitution, torture et autres réjouissances.

S'il avait demandé simplement à ses parents l'autorisation, le refus aurait été net. Mais il a eu une idée de génie : créer un diaporama de qualité professionnelle pour expliquer en détails, en graphiques, en compromis et en analyse approfondie pourquoi il devrait avoir le droit de jouer à GTA V.

Grand Theft Auto V, pourquoi je voudrais y jouer et les compromis que je suis prêt à faire

Un Powerpoint pour un jeu vidéo
Un Powerpoint pour un jeu vidéo © Radio France

Ma mission est de vous convaincre de me laisser l'acheter.

Un Powerpoint pour un jeu vidéo
Un Powerpoint pour un jeu vidéo ©

Je suis certes un peu jeune mais vous savez aussi que je suis très mûr et que je saurai faire la part des choses. Je suis prêt à beaucoup pour vous convaindre de me laisser avoir ce jeu. D'ailleurs, je vous préviens, si vous dites non, l'étape suivante consistera à vous le réclamer sans arrêt.

Un Powerpoint pour un jeu vidéo
Un Powerpoint pour un jeu vidéo ©

Plus de 63 % des adolescents jouent au moins une fois par semaine à ce jeu.

Un Powerpoint pour un jeu vidéo
Un Powerpoint pour un jeu vidéo ©

Beaucoup de travail, et un résultat : le père avoue que leur fils "les a eus dès la troisième diapositive" ... Mais qu'ils ont quand même fait semblant d'être contre, pour voir l'intégralité du projet.

► ► ► SUR LE WEB | Regarder l'intégralité du projet de ce jeune très inventif

La vidéo de la semaine : Mortal Gamins

Mortal Kombat, c'est une série de jeux de combat particulièrement violents. Mais que se passe-t-il si l'on transfère tous ses personnages dans un univers tout coloré et mignon ? Si vous êtes amateur d'humour "trash" à la South Park, la réponse ne devrait pas vous surprendre.

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.