La Terre en héritage
La Terre en héritage © Radio France / Jean-Pierre Guéno

Dans toute son œuvre, Antoine Saint-Exupéry propose une écologie totale. C’est ce qu’écrit Jean-Pierre Guéno dans le livre qu’il consacre au regard que l’aviateur-écrivain portait sur notre monde.

Un très bel album illustré de dessins de Saint-Exupéry, et de photos de Yann Arthus-Bertrand et de la NASA. Jean-Pierre Guéno.

La Terre en héritage , de Jean-Pierre Guéno est publié aux éditions Jacob-Duvernet

Paroles de l 'ombre - Lettr es et carnets des Français sous l'Occupation (1939-1945) avec 1 CD audio Collés dans la page, glissés dans des enveloppes, des documents historiques reproduits à l'identique à déplier et à découvrir, notamment : Le manuscrit original de l'appel du 18 juin 1940.Des tickets de rationnement. La carte officielle de la ligne de démarcation.

Jean-Pierre Guéno
Jean-Pierre Guéno © Radio France / Jean-Pierre Guéno

Le carnet de route d'un soldat de la France libre. Des tracts antisémites. La partition originale de Maréchal, nous voilà. Des journaux clandestins. Une lettre de dénonciation à la Gestapo. L'affiche rouge. Un manuel d'armement destiné aux maquisards. Le carnet des chansons de Radio Londres. La liste d'un convoi de déportés. Des lettres d'adieu de fusillés.

Les messages secrets du Général De Gaulle. éditions Gallimard

Entre 1940 et 1943, le général de Gaulle est à Londres lorsqu il ne sillonne pas leMoyen-Orient, l Afrique ou l Afrique du Nord pour porter les couleurs de la FranceLibre. Jour après jour, il envoie ses ordres sous forme de messages secrets à sescompagnons, généraux et cadres dirigeants de la France Libre qui se battent dansles sables du désert et sur l ensemble des territoires de l ancien empire colonialfrançais contre les soldats allemands, contre les soldats italiens, et contre d autressoldats français.

Jean-Pierre Guéno
Jean-Pierre Guéno © Radio France / Jean-Pierre Guéno

LE DISQUE DE LA NUIT : DAVID LYNCH CRAZY CLOWN TIME

le premier album solo du cinéaste le plus fascinant de notre époque

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.