το μεγάλο φαγοπότι τελείωσε - le grand festin est fini
το μεγάλο φαγοπότι τελείωσε - le grand festin est fini © Radio France / Marie-Laure Veilhan

Que sont-elles devenues ?

Sofia et Marie-Laure, deux femmes, deux voix.

Sofia est grecque et vit à Athènes, elle est pharmacienne, Marie-Laure est française, elle vit depuis vingt ans dans le Nord du Péloponnèse, elle est traductrice.

Deux femmes, deux voix, que vous aviez déjà entendu dans « Nous autres » en Octobre dernier. Que sont-elles devenues, alors que la Grèce ne fait plus l'actualité ?

Comment est la vie dans un pays où aujourd'hui 30 % de la population est au chômage, où 60 % des jeunes de moins de 25 ans n'ont pas de travail, où les salaires ont été amputés en moyenne de 35 %, et où le salaire minimum est passé à 586 euros brut par mois ?

Comment rester vivant quand tout autour de soi se délite, inexorablement ? L'une résiste encore et toujours, la solidarité comme une alternative à la misère, l'autre est épuisée de se battre contre la pauvreté, épuisée par les tracas sans fin du quotidien, Marie-Laure a décidé de quitter la Grèce pour revenir vivre en France.

Une faute s'est glissée dans l'émission. L'aube Dorée est entrée pour la première fois au parlement en juin 2012 avec 7% des voix (et 18 députés) et non 17% des voix. L'équipe de Nous Autres

Les liens

Le blog de Marie-Laure Veilhan sur médiapart

Les références
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.