Economistes atterrés
Economistes atterrés © Radio France / Economistes atterrés

C'est la crise ! C'est la crise, pire encore que la semaine dernière, c'est la contagion ! l'Italie dégradée ! C'est un avertissement, une nouvelle alerte pour l'avenir de l'euro. La dette fera-t-elle exploser la zone euro ?

C'est la crise, la Grèce et l'euro ça passe ou ça casse ! La Grèce sur-endettée, la Grèce aux abois, la Grèce fera-t-elle faillite ? Chaos, cacophonie, les dirigeants européens se demandent comment sortir du bourbier. Les négociations piétinent. Le navire grec est en train de sombrer.

C'est la crise ! Le spectre d'une crise systémique hante l'Europe. L'inquiétude des grands argentiers est monté d'un cran ! La pression sur la zone euro s'accentue! Athènes est en pleine négociation avec ses créanciers pour éviter un défaut de paiement.

Crise, dette, rigueur, urgence sociale, impuissance politique, égoïsmes nationaux, Les états submergés, les banques dans la tempête, le retour à la récession peut-il être évité ?

C'est ce qu'on lisait cette semaine encore dans la presse. Pour essayer de comprendre ce qui se passe, une heure de pédagogie et d'économie avec un spécialiste en la matière, Mr Henri Sterdyniak, économiste à l'OFCE, l'observatoire français des conjectures économiques et instigateur du manifeste des économistes atterrés. C'est la suite de l'émission de la semaine dernière, ce soir l'Europe au bord du gouffre.

Les liens

Site des économistes atterrés

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.