« William et Harry » de Jean-Christophe Tixier

Valérie et Sophie, les femmes très « respectables » des jumeaux Bruno et Laurent ne supportent plus leur belle-mère. Elles attendent sa mort. Elles ont tort ...

nuits noires - Jean-Christope Tixier
nuits noires - Jean-Christope Tixier © Radio France

Jean-Christophe Tixier a enseigné l’économie pendant 20ans, dirigé un collège, crée un centre de formation pour jeunes en difficultés.

Fondateur et responsable du salon polar « Un aller-retour dans le noir » et directeur de la collection « Quelqu’un m’a dit » aux éditions In8, il aime promouvoir les auteurs et s’il a écrit de nombreux romans, c’est la quatrième fois que ce Pallois écrit pour France-Inter.

Une émission que vous pouvez réécouter et podcaster sur France Inter.fr

.....................................................................................................................................................................................................................

« Villa Hortense » de Kristel Le Polletec

Georges-Eric Amiel n'a plus de nouvelles de sa fille Hortense qui doit divorcer. Où cette incorrigible jeune femme est-elle encore passée ?

Nuits Noires - Kristel Le Pollotec
Nuits Noires - Kristel Le Pollotec © Radio France

Productrice de documentaires radiophoniques, Kristel Le Pollotec concocte des sujets pour France-Culture dans « La fabrique de l'Histoire », « Sur les docks », « Surpris par la nuit » et « Villemonde ».

En 2005, à son retour de Berlin où elle a vécu 4 ans, Kristel a publié chez Barthillat « Allemagne de l'est, frontière invisible ». Ensuite elle a écrit le « Goût de Berlin » puis le « Goût de l'argent » au Mercure de France.

Elle collabore aussi à certaines émissions d'Arte ainsi qu'à la fondation pour la mémoire de la shoah.

Une émission que vous pouvez réécouter et podcaster sur France Inter.fr

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.