« William et Harry » de Jean-Christophe Tixier

Valérie et Sophie, les femmes très « respectables » des jumeaux Bruno et Laurent ne supportent plus leur belle-mère. Elles attendent sa mort. Elles ont tort ...

nuits noires - Jean-Christope Tixier
nuits noires - Jean-Christope Tixier © Radio France

Jean-Christophe Tixier a enseigné l’économie pendant 20ans, dirigé un collège, crée un centre de formation pour jeunes en difficultés.

Fondateur et responsable du salon polar « Un aller-retour dans le noir » et directeur de la collection « Quelqu’un m’a dit » aux éditions In8, il aime promouvoir les auteurs et s’il a écrit de nombreux romans, c’est la quatrième fois que ce Pallois écrit pour France-Inter.

Une émission que vous pouvez réécouter et podcaster sur France Inter.fr

.....................................................................................................................................................................................................................

« Villa Hortense » de Kristel Le Polletec

Georges-Eric Amiel n'a plus de nouvelles de sa fille Hortense qui doit divorcer. Où cette incorrigible jeune femme est-elle encore passée ?

Nuits Noires - Kristel Le Pollotec
Nuits Noires - Kristel Le Pollotec © Radio France

Productrice de documentaires radiophoniques, Kristel Le Pollotec concocte des sujets pour France-Culture dans « La fabrique de l'Histoire », « Sur les docks », « Surpris par la nuit » et « Villemonde ».

En 2005, à son retour de Berlin où elle a vécu 4 ans, Kristel a publié chez Barthillat « Allemagne de l'est, frontière invisible ». Ensuite elle a écrit le « Goût de Berlin » puis le « Goût de l'argent » au Mercure de France.

Elle collabore aussi à certaines émissions d'Arte ainsi qu'à la fondation pour la mémoire de la shoah.

Une émission que vous pouvez réécouter et podcaster sur France Inter.fr

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.