« Laissez-moi voir » de Jean-Benoît Patricot
Sophie est divorcée et sa seule distraction est de partager une pizza avec sa copine Rosalie et de refaire le monde, jusqu'au soir où ...

Tout intéresse Jean-Benoit Patricot : la science, la littérature, la famille, les enfants. Docteur en pharmacie, passionné de littérature américaine, il adapte pour le théâtre des écrivains comme Horace Mac Coy et Carson Mac Cullers. Le cinéma l’intéresse, il a proposé un scénario à François Truffaut qui lui a écrit : « Gardez-le, conservez-le … ». Il le mérite et aujourd'hui il est script doctor . Jean-Benoit a publié « Le roi, c'est moi » chez Buchet-Chastel et « A la rencontre de Ferdinand », un travail remarquable sur le handicap est sorti en mars 2014 et sa pièce « Darius », prix Durance Beaumarchais a été lue l'été dernier au festival de Grignan.
Avec :
Clémence Bucher : Sophie
__
Maxence Tual : L’homme
__
Anne Elodie Sorlin : La femme
__
Thomas Coux : Marc
__
Rosalie : Chloé Chevalier
__
Thomas Dalle : L’ivrogne
__
__
__
Bruitage : Elodie Fiat
__
Prise de son, montage, mixage : Eric Boisset, Antoine Viossat
__
Assistante à la réalisation : Lise-Marie Barré
__
Réalisation : Sophie-Aude Picon
Une émission que vous pouvez réécouter et podcaster sur France Inter.fr
.....................................................................................................................................................................................................................
« Par-dessus l’épaule » d’Anne Lanièce et Jean-François Seignol
Rien de plus banal que d'acheter un bouquin d'occasion repéré dans la vitrine d'un vieux libraire, pourtant ...

Anne Lanièce a travaillé et vécu « comme tout le monde », s'aventurant petit à petit dans l'écriture de nouvelles du monde fantastique et de science-fiction. Elle consacre désormais son temps à son activité de romancière, de nouvelliste ainsi qu'à l'animation d'ateliers d'écriture.
De formation scientifique, Jean-Francois Seignol, a toujours lu du fantastique et de la science-fiction. Ses nouvelles appartenant à ces genres, ont été publiées en revues et anthologies.
Leur rencontre à une convention nationale de science-fiction en 2003, la découverte de leur complicité les a incités à travailler ensemble, notamment pour les nuits noires de France-Inter, dans lesquelles se révèle leur jubilation à ne rien prendre au sérieux …
Avec :
Marie Favre : Alice
Yannick Choirat : Marc
Aline Le Berre : Karine
Cyril Texier : Jean
Jean Louis Jacopin : Le bouquiniste
Bruitage : Elodie Fiat
Prise de son, montage, mixage : Eric Boisset, Antoine Viossat
Assistante à la réalisation : Lise-Marie Barré
Réalisation : Sophie-Aude Picon
Une émission que vous pouvez réécouter et podcaster sur France Inter.fr