Energie potentielle

d'Anne Lanièce et Jean-François Seignol

Selon elle, Anne Lanièce a travaillé et vécu "comme tout le monde", s'aventurant petit à petit dans le monde du fantastique et de la science fiction par l'écriture de nouvelles . Elle consacre désormais son temps à son activité de romancière, de novelliste ainsi qu'à l'animation d'ateliers d'écriture.

De formation scientifique, Jean-François Seignol , lui, a toujours lu du fantastique ou de la science fiction. Ses nouvelles, appartenant à ces genres, ont été publiées dans des revues et autres anthologies.

En 2003, leur rencontre, lors d'une convention nationale de science fiction, ainsi que la découverte de leur complicité, les a incités à travailler ensemble, notamment pour Les Nuits Noires de France Inter, dans lesquelles se retrouve leur jubilation à ne rien prendre au sérieux...

avec les voix de :

Clotilde Morgiève

Oliver Chauvel

Mathias Mégard

Adrien Gomba-Gontard

Bruitages: Bertrand Amiel

Prise de son, montage, mixage: Eric Boisset et Clotilde Thomas

Assistante à la réalisation: Cécile Lafon

Une réalisation de Catherine Lemire


L'homme au coin de la rue

de Pierre-Robert Leclercq

Romancier, essayiste, auteur dramatique,Pierre-Robert Leclercq a commencé par être instituteur à Versailles où ce fils d'un picard et d'une ch'ti a passé toute son enfance. Ensuite, ce bourreau de travail, quand il ne collaborait pas au "Monde" ou au "Magazine Littéraire", s'adonnait à sa passion: l'écriture. On lui doit plus de quarante romans et essais, de nombreuses dramatiques pour France Culture et France Inter, une œuvre qui lui a valu le prix de la SACD. Membre du jury Tortoni depuis sa création, Pierre-Robert vient de publier aux Belles Lettres "Soixante-dix ans de café-concert", une plongée rafraîchissante et instructive dans le Paris des plaisirs entre 1848 et 1918.

Cette nuit, il nous emmène au coin de la rue, à la découverte d'un SDF pas comme les autres...

avec les voix de:

François Beaulieu

Martin Amic

Thierry Garet

Mauricette Gourdon

Anne Bouvier

Pauline Ziadé

Bruitages : Bertrand Amiel

Prise de son, montage, mixage: Eric Boisset et Clotilde Thomas

Assistante à la réalisation: Cécile Lafon

Une réalisation de Catherine Lemire

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.