« Atelier de théâtre obligatoire »de France Jolly

Une metteure en scène face à des ados plus insupportables les uns que les autres . Qui aura le dernier mot dans cet atelier de théâtre si horripilant ?

Nuit noire - France Jolly
Nuit noire - France Jolly © Radio France

D’abord comédienne, France Jolly s’est lancée dans l’écriture et la mise en scène. Elle s’intéresse particulièrement aux auteurs contemporains et ses choix de metteur en scène se sont portés sur des textes de Philippe Delerm, Georges Perec, Roland Barthes ou encore Nicole Caligaris. A la Maison du geste et de l’image, dans des ateliers, France initie les jeunes de la région parisienne à l’écriture. La radio est aussi l’une de ses passions : Plus d’une dizaine de fictions pour France-Culture, des prix : celui de la SGDL en 2010 et le prix nouveau talent radio 2011. « Quitter la Beauce » a été diffusée cette année sur France-Culture et ce soir, pour sa sixième nuit noire, France nous invite à une séance d'atelier obligatoire …

Avec :

Marie-Armelle Deguy

__

Sophie Bouilloux

__

Manon Kneuzé.

__

Kevin Garnichat

__

Marie Sambourg

__

Matthieu Saccuci

__

Karim Khali

__

Damien Zanoly

__

Hélène Bressiant

__

__

Bruitage : Bertrand Amiel

__

Prise de son, montage, mixage : Manuel Couturier et Emilie Coüet

__

Assistante à la réalisation : Lise-Marie Barré

__

Réalisation : Michel Sidoroff

Une émission que vous pouvez réécouter et podcaster sur France Inter.fr

................................................................................................................................................................................................................

«J’ai gardé le meilleur pour la fin »d’Olivier Guilbert

Un cercle d'amis comme il en existe beaucoup avec leurs joies, leurs peines, leurs secrets et leurs jalousies. Subitement l'un des amis décède. Meurtre ou suicide ? Qui est l'assassin ?

Nuit noire - Olivier Guilbert
Nuit noire - Olivier Guilbert © Radio France

Olivier Guilbert a commencé sa carrière de comédien dans les fictions radiophoniques de Radio-France jusqu’au jour où Patrice Galbeau, alors directeur des dramatiques d’Inter lui a commandé sa première pièce « un poème malheureux » Depuis, France-Inter a produit plus de 70 pièces d’Olivier. En 2004 un de ses téléfilms « demain nous appartient » a représente M6 au festival de la fiction française. Quand il n’écrit pas, Olivier joue, il a passé son été en tournée et répète pour la rentrée. Que nous réserve ce titre inquiétant : « j'ai gardé le pire pour la fin » ?

Avec :

Guillaume Durieux

__

Géraldine Szajman

__

Olivier Cruveiller

__

Martin Amic

__

Olivier Chauvel

__

Justine Marche

__

__

Bruitage : Bertrand Amiel

__

Prise de son, montage, mixage : Manuel Couturier et Emilie Coüet

__

Assistante à la réalisation : Lise-Marie Barré

__

Réalisation : Michel Sidoroff

Une émission que vous pouvez réécouter et podcaster sur France Inter.fr

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.