Fleur de peau

de Yves Gerbaulet

Yves Gerbaulet est l'auteur de nombreuses pièces créées sur France Culture :Le club des petits bonheurs , Pierrot la nature , La Joubjab , Tes tourterelles sont des oiseaux qui ne me rappellent rien ,Les gazouillis de la géométrie .

En 2002, il fonde Les radiophonies , le festival du théâtre radiophonique francophone qu'il dirige jusqu'en 2009. En 2010, il a obtenu l'aide à la création du centre national du théâtre pour sa pièce Le ver empire . En tant que comédien, Yves a travaillé entre autres avec Michel Hermon, Jean-Claude Amyl, Jean Negroni, Patrick Pelloquet, et vous avez pu l'entendre dans de nombreuses pièces radiophoniques.

Fleur de peau est sa première Nuit Noire pour France Inter

avec les voix de :

Sophie Pincemaille :Lieutenant Nadine Vastier

Hervé Furie : Commissaire Brassac

Philippe Bérodot : Gaston Fragne

Evelyne El Garbi Klaï : Linfirmière Safia

Patrick Mancini : Alain Pastre

Yves Gerbaulet : Kaplar

Florien Guichard : Agent Bouscat

Bruitages: Bertrand Amiel

Prise de son, montage et mixage: Claude Niort et Ludovic Auger

Une réalisation de Christine Bernard-Sugy

---------------------------------------------------------------------__

Fin de chapitre

deClaude Carré

Auteur de théâtre édité chez Actes Sud, prix Beaumarchais de la SACD, prix coup de coeur de la SGDL, Claude Carré est aussi scénariste BD, et le Prix René Goscinny du meilleur scénario l'a récompensé en 1990.

Ses passions l'ont amené à écrire une vingtaine de romans pour la jeunesse, publiés par des éditeurs aussi prestigieux que Casterman, Bayard, Nathan ou Hachette.

Quand il n'écrit pas, Claude Carré voyage. Sa curiosité et son intérêt pour la diversité de nos civilisations lui ont fait découvrir beaucoup de pays étrangers. Ce soir, il nous propose de rester en France avec deux personnages énigmatiques : un certain Daniel qui prépare une sauce vinaigrette pour une non moins curieuse dame nommée Astrid...

avec les voix de :

Anne Merci : Astrid

Alain Fromager : Daniel

Peter Hudson : James

Marina Moncade : Rebecca

__

Bruitages: Bertrand Amiel

Prise de son, montage et mixage: Claude Niort et Ludovic Auger

Assistant à la réalisation: Vivien Demeyère

Une réalisation de Christine Bernard-Sugy

Au fil de l'Histoire se met au vert.Patrick Liegibel et Stéphanie Duncan,Toute l'équipe de Au fil de l'Histoire, les auteurs, les réalisateurs, les comédiens , les bruiteurs, les assistants et les proches collaborateurs vous remercient de votre chaleureuse attention.Nous espérons vous avoir fait découvrir ou redécouvrir des événements et des personnalités du XXème siècle que vous pourrez retrouver dans nos podcasts et vous souhaitons de magnifiques moments à l'écoute de France-Inter.

Les invités
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.