Que savons-nous de nos enfants ? Des êtres à l'adolescence qui se détachent de nous, vivent leur vie et gardent leurs secrets. Celui-là est plus grand que les autres, enfermé dans un bracelet, un crime sans coupable apparent.

Ce pourrait être juste un film de procès, ce serait déjà pas si mal, mais c'est aussi et surtout un film sur le mystère, celui d'une jeune fille de 18 ans accusée du meurtre de sa meilleure amie.

Au coeur d'un film " La fille au bracelet " de Stéphane Demoustier, notre premier invité. L'histoire d'une fille opaque qu'il faudra décrypter, nous spectateurs, plongés dans le doute qui parcourt cette histoire et ce procès.

A l'opposé de cette incertitude, une avocate générale précise, procédurière, c'est Anaïs Demoustier,  soeur du réalisateur et notre deuxième invitée. On n'avait pas l'habitude de la voir dans ce registre mais on s'est habitués à son talent, celui de défendre n'importe quel personnage. 

Enfin lui aussi a changé de registre, traversé le miroir et, pour la première fois, apparaît au cinéma. C'est notre troisième invité, Pascal-Pierre Garbarini, avocat dans le civil et président du tribunal, modéré, c'est une composition, dans " La fille au bracelet " dont la sortie est prévue mercredi prochain.

HOMMAGE A KIRK DOUGLAS

"Kirk Douglas" de Georges Di Lallo, Editions Riveneuve

LES CADEAUX OFFERTS AUX INVITES

La Ronde de Max Ophuls, Editions Carlotta

Lola Montès de Max Ophuls, Editions Carlotta

Braquer Poitiers de Claude Schmitz, Editions Capricci

PROGRAMMATION MUSICALE

Brittany HOWARD, Georgia, (2019)

A L'AFFICHE

BLINKBLANK, la revue du film d'animation. Numéro 1, janvier 2020

Le 26 ème Festival International des cinémas d'Asie de Vesoul, du 11 au 18 février

Les invités
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.