Que savons-nous de nos enfants ? Des êtres à l'adolescence qui se détachent de nous, vivent leur vie et gardent leurs secrets. Celui-là est plus grand que les autres, enfermé dans un bracelet, un crime sans coupable apparent.
Ce pourrait être juste un film de procès, ce serait déjà pas si mal, mais c'est aussi et surtout un film sur le mystère, celui d'une jeune fille de 18 ans accusée du meurtre de sa meilleure amie.
Au coeur d'un film " La fille au bracelet " de Stéphane Demoustier, notre premier invité. L'histoire d'une fille opaque qu'il faudra décrypter, nous spectateurs, plongés dans le doute qui parcourt cette histoire et ce procès.
A l'opposé de cette incertitude, une avocate générale précise, procédurière, c'est Anaïs Demoustier, soeur du réalisateur et notre deuxième invitée. On n'avait pas l'habitude de la voir dans ce registre mais on s'est habitués à son talent, celui de défendre n'importe quel personnage.
Enfin lui aussi a changé de registre, traversé le miroir et, pour la première fois, apparaît au cinéma. C'est notre troisième invité, Pascal-Pierre Garbarini, avocat dans le civil et président du tribunal, modéré, c'est une composition, dans " La fille au bracelet " dont la sortie est prévue mercredi prochain.
HOMMAGE A KIRK DOUGLAS
"Kirk Douglas" de Georges Di Lallo, Editions Riveneuve
LES CADEAUX OFFERTS AUX INVITES
La Ronde de Max Ophuls, Editions Carlotta
Lola Montès de Max Ophuls, Editions Carlotta
Braquer Poitiers de Claude Schmitz, Editions Capricci
PROGRAMMATION MUSICALE
Brittany HOWARD, Georgia, (2019)
A L'AFFICHE
BLINKBLANK, la revue du film d'animation. Numéro 1, janvier 2020
Le 26 ème Festival International des cinémas d'Asie de Vesoul, du 11 au 18 février