Deux invités pour deux pas de côté cette semaine : l'écrivain Laurent Mauvignier revient sur l'adaptation au cinéma de son roman "Continuer" (éditions de Minuit) par le réalisateur Joachim Lafosse, tandis que le journaliste Léonard Haddad nous brosse un portrait de Clint Eastwood à l'occasion de la sortie de "La Mule".

Laurent Mauvignier est l'auteur du roman "Continuer", adapté au cinéma par Joachim Lafosse, avec Virginie Efira
Laurent Mauvignier est l'auteur du roman "Continuer", adapté au cinéma par Joachim Lafosse, avec Virginie Efira © Kris Dewitte

Recevoir des cinéastes, des acteurs et des actrices, des scénaristes, c'est nécessaire dans une émission de cinéma. Mais de temps en temps, il est appréciable aussi de déplacer le curseur et de poser un regard légèrement différent, pour ne pas dire décalé, sur le septième art. Cette semaine, les deux invités d'On aura tout vu nous font faire, chacun à leur manière, un pas de côté concernant deux films qui sortiront en salles le 23 janvier prochain.

l'écrivain Laurent Mauvignier

Continuer est un film franco-belge, avec Virginie Efira et Kacey Mottet-Klein et réalisé par Joachim Lafosse. Mais avant cela, Continuer était un roman de l'écrivain français Laurent Mauvignier paru aux éditions de Minuit. Il y est question de l'amour d'une mère pour son fils en perdition, sur fond de grands espaces dans les montagnes kirghizes.

le journaliste Léonard Haddad

À l'occasion de la sortie du nouveau film de Clint Eastwood, La Mule, Christine Masson et Laurent Delmas reçoivent le journaliste Léonard Haddad, spécialiste du réalisateur américain. 

les sorties de la semaine

on en parlé

rendez-vous

Premiers Plans - Festival d'Angers : le festival des premiers films européens, du 25 janvier au 3 février 2019

programmation musicale

Anderson .Paak (ft. Snoop Dogg & The Last Artful, Dodgr), "Anywhere", extrait de Oxnard (2018)

Les invités
Les références
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.