Un Biopic baroque sur la décadence d'un homme. C'est la cinquième collaboration entre le réalisateur Paolo Sorrentino et son acteur fétiche Toni Servillo. L'historien Jean A. Gili sera en plateau pour nous parler du cinéma italien

"Silvio et les autres" sortira le 31 octobre 2018 dans les salles françaises
"Silvio et les autres" sortira le 31 octobre 2018 dans les salles françaises © Gianni Fiorito

Christine Masson s'entretient avec le réalisateur Paolo Sorrentino, et l'acteur Toni Servillo 

Et Jean A. Gili, historien du cinéma italien, auteur notamment de : 

On en a parlé : 

Le monde de Paolo Sorrentino, un documentaire de Sandra Marti et Emmanuel Barnault qui sortira dans les prochaines semaines. 

La 14ème édition de Mon Premier Festival qui se tient au Forum des Images du 24 au 30 octobre 2018

Ciné Chanté à la Maison de la Radio le dimanche 28 octobre 2018 au studio 104 à 16h : Comment la peur, la haine ou l’angoisse se chante au cinéma ? Comment par la voix chantée, les émotions, les paysages et les états d’âmes sont-ils décrits musicalement ? C’est ce que le Chœur de Radio France vous propose de découvrir dans un florilège d’oeuvres chorales adaptées à partir de musiques de film.

La trilogie optimiste de Dino Risi :  Pauvres mais beaux ; Belles mais pauvres ; Pauvres millionnaires (avec un livret de 24 p. et un supplément vidéo : "Pauvres mais beaux, les débuts de la comédie à l'italienne"), Edité chez M6 Vidéo 

Mon Oncle d'Amérique, d'Alain Resnais, qui ressort la semaine prochaine sur les écrans dans une copie restaurée, et  paraît aussi en DVD, chez Potemkine. 

L'émission de France Musique, 42ème Rue, animée par Laurent Valière, et consacrée à la comédie musicale, fête son dixième anniversaire samedi 27 octobre au studio 104 à 20h. 

Les sorties de la semaine : 

Et aussi deux films documentaires sortis sur les écrans français la semaine du 17 octobre : 

Vous avez pu entendre : 

Immortels, d'Alain Bashung (2018)

Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.