Pourquoi ceux qui agissent ne pensent pas et pourquoi ceux qui pensent n'agissent pas ? C'est LA question qui traverse ce film sur le monde politique, et ils sont si rares en France, un regard passionné sur l'importance des idées.. Alice et le maire, le film réalisé par Nicolas Pariser sera en salles ce mercredi.

Nicolas Pariser réalisateur du film "Alice et le Maire" en conférence de presse le 17 septembre 2019 à Lyon.
Nicolas Pariser réalisateur du film "Alice et le Maire" en conférence de presse le 17 septembre 2019 à Lyon. © Maxppp / PHOTOPQR/LE PROGRES/Joël PHILIPPON
Najat Vallaud-Belkacem
Najat Vallaud-Belkacem © Radio France / Anne Audigier

Un homme politique en panne d'idées, c'est le maire de Lyon, et face à lui une jeune femme qui va lui ré-apprendre les vertus de la pensée. C'est le pitch de ce film " Alice et le maire " de Nicolas Pariser, notre premier invité.

" Alice et le maire ", une talentueuse joute verbale entre deux grands acteurs, Fabrice Luchini et Anaïs Demoustier. Et comme ce film se situe à Lyon et que ce maire est un élu socialiste nous avons bien sûr pensé à elle pour le regarder et le commenter : Najat Vallaud-Belkacem, notre deuxième invitée, a fait ses premières armes politiques à Lyon, chargée de mission dans l'équipe de Gérard Collomb, puis conseillère générale et régionale Rhône-Alpes. Voilà pour Lyon. En ce qui concerne le Parti socialiste  et la politique on connaît la suite jusqu'à son dernier poste, ministre de l'éducation. Bref, elle connaît la musique !

" Alice et le maire " sur les écrans dès mercredi prochain.

Les invités
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.