Un américain en France, à Marseille. Matt Damon dans " Stillwater " de Tom McCarthy qui a ouvert vendredi soir cette 47ème édition du festival du film américain à Deauville où nous serons ce matin en public et en direct depuis l'hôtel Barrière le Normandy.

Oliver Stone
Oliver Stone © AFP

Pour cette première édition de " On aura tout vu ", un invité américain de père et français de mère et de cœur, le cinéaste Oliver Stone qui persiste et signe dans son investigation sur l'assassinat de JF Kennedy. Trente ans après sa fiction " JFK " avec Kevin Costner, Stone revient avec ce documentaire pour explorer de nouvelles archives et interroger les derniers témoins. Le film s'appelle "JFK revisited " en français " JFK l'enquête "

A la fin de cette heure nous retrouverons la réalisatrice Ninja Thyberg qui présente en compétition cette année " Pleasure " sur une jeune suédoise débarquant à Los Angeles pour faire carrière dans l'industrie du porno. " Pleasure" sera l'un des 13 films en compétition sous le regard du jury dont nous invitons 4 de ses représentants pour ouvrir cette heure : Charlotte Gainsbourg la présidente entourée de l'acteur Denis Podalydès et des réalisateurs Bertrand Bonello et Mikhaël Hers.

Charlotte Gainsbourg
Charlotte Gainsbourg © Getty

La programmation musicale :

  • Charlotte Gainsbourg & Beck - Heaven can wait - Because
  • Lady Gaga & Tony Bennett - I get a kick out of you - Polydor
L'équipe
Thèmes associés