14 mars 2020, ce sera notre dernier invité avant la grande pandémie qu'il avait d'ailleurs mimé en toussant tout au long de notre générique de fin !

L'acteur Benoît Poelvoorde au Festival de Deauville en septembre 2020
L'acteur Benoît Poelvoorde au Festival de Deauville en septembre 2020 © Getty / Foc Kan/WireImage

15 mois plus tard c'est avec lui que nous voulions refermer cette saison folle et surtout saluer sa magnifique, son impressionnante prestation dans ce nouveau film.Tralala 

Invité : Benoît Poelvoorde au cœur de ce film " Profession du père " de Jean-Pierre Améris et adapté du livre de Sorj Chalandon.

Photo du film Profession du père de Jean-Pierre Améris avec Benoît Poelvoorde et Jules Lefebvre
Photo du film Profession du père de Jean-Pierre Améris avec Benoît Poelvoorde et Jules Lefebvre / Caroline Bottaro

A première vue un mythomane, un fou capable de s'inventer 1000 vies face à un enfant, le sien, qui a tellement envie de le croire. Et derrière ce rôle, une souffrance, une colère, une violence. 

Un personnage très complexe qu'il joue subtilement. Enfin un défi pour le réalisateur de filmer l'état de croyance du fils entraîné dans ces folles aventures.

Profession du père sortira le 28 juillet, retenez bien cette date !

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

Enfin nous évoquerons le prochain festival de Cannes avec, au téléphone, Mathieu Amalric trois fois présent sur la croisette avec sa réalisation Serre-moi fort et acteur dans The French dispatch de Wes Anderson et _Tralala_la comédie musicale de Arnaud et Jean-Marie Larrieu.

Les cadeaux offerts à l'invité :

Quelques manifestations estivales à ne pas manquer :

La programmation musicale : 

  • Rover - Roger Moore
Les invités
L'équipe