Pour entrer dans le détail des propositions économiques de "Les Républicains", Yves Decaens reçoit Eric Woerth, conseiller économique de François Fillon.

Eric Woerth le 15 février 2017 à Compiègne
Eric Woerth le 15 février 2017 à Compiègne © AFP / Citizenside / Yann Bohac

L'invité

Pendant cinq semaines, On n'arrête pas l'éco reçoit les économistes des candidats pour passer au crible les programmes et les idées : épisode 4 de notre série, avec Eric Woerth pour Les Républicains.

Sur le site du Fillon2017, on trouve quelques unes des propositions économiques phares du candidat. En vrac :

  • Suppression de 500 000 postes de fonctionnaires ou d'agents publics
  • Fin des 35 heures
  • Baisse de l'impôt sur les société
  • Réforme des retraites (en passant à 65 ans l’âge de la retraite à taux plein)

etc...

Pour entrer dans le détail de ces propositions, Yves Decaens et tous les chroniqueurs d'On n'arrête pas l'éco reçoivent Eric Woerth, conseiller économique de François Fillon. Cet entretien s'articule en trois parties :

  • une première partie avec Yves Decaens sur des questions d'actualité économique
  • une deuxième partie avec Christian Chavagneux (Alternatives économiques) et Cyrille Lachèvre (L'Opinion), sur des questions relatives au programme LR.
  • une dernière partie avec Sandrine Foulon sur des questions sociales ou relatives au droit du travail.

Ça se passe comme-ça là-bas

Avec Marie-Hélène Ballestero, correspondant à Madrid de France Inter : la purge de fonctionnaires qu'a connu l'Espagne.

[Reportage] Les collectivités locales à la diète

La vie des maires a bien changé ces dernières années : ils passent leur temps avec leurs calculettes. Tout comme les présidents de Conseils départementaux et régionaux. En cause : les coupes faites dans leurs dotations sensées stopper l’hémorragie du déficit public. Il y a d’abord eu le gel dès 2011 avec Nicolas Sarkozy, puis la baisse, depuis 2014. Sous le quinquennat de François Hollande la principale de ces dotations, la DGF (dotation globale de fonctionnement), est passée de 40 milliards en 2014 à 30,5 milliards en 2017. Comment font ces élus au quotidien ? C’est le reportage en Seine-Maritime d’Alexandra du Boucheron.

Ma vie au boulot

Sandrine Foulon répond à un courrier de Morgan : puis-je amener mon animal de compagnie au bureau ? Que dit la législation à ce sujet ?

Chaque semaine, Sandrine Foulon répond à un courrier d'auditeur : vous aussi, parlez-nous de vos conditions de travail : écrivez à Sandrine Foulon en suivant le formulaire contact ci-dessous

Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.