Marion L'Hour reçoit Geoffroy de la Bourdonnaye, PDG de la maison de mode Chloé. Débat sur les trumponomics et reportage d'Anna Lecerf : les dessous de l'économie du bio.

Geoffroy de la Bourdonnaye
Geoffroy de la Bourdonnaye © Getty

L'invité

Alors que la semaine de la Mode se tient à Paris depuis le 28 Février et jusqu'au 7 Mars, Marion L'Hour reçoit Geoffroy de la Bourdonnaye, PDG de la prestigieuse maison Chloé. L'occasion d'évoquer avec lui l'importance et les évolutions du secteur français du textile-de la mode- et du luxe qui pèse, selon une étude de l'IFM (Institut Français de la Mode) parue en Octobre 2016, plus que l'automobile et l'aéronautique réunis (en pourcentage du PIB français) !

En SAVOIR PLUS : Consultez l'étude de l'Institut Français de la Mode

REECOUTEZ le Grand Angle de Delphine Evenou :* Fashion week ; vers la fin des défilés ?*

Le débat

Les Trumponomics (contraction de Trump et d'économie)

L'actualité économique analysée par Christian Chavagneux (Alternatives économiques) et Emmanuel Lechypre (BFM Business).

Le reportage

Les dessous de l'économie du bio

Avec plus de 20% de croissance en 2016, le bio est en pleine mutation : la demande explose littéralement. Comment les uns et les autres s’adaptent à cette donnée ? L'offre suit-elle, et parvient-elle à satisfaire la demande ? Est-ce la voie d’espérance pour une agriculture française en crise perpétuelle ? Y'a-t-il des dérives ? C'est le reportage d'Anna Lecerf.

Ça se passe comme-ça là-bas

Avec Mathilde Imberty, correspondante de Radio France à Rome : Macron propose en France la réforme des régimes spéciaux de retraites : l’Italie a connu une réforme similaire : pour quel bilan ?

Ma vie au boulot

Chaque semaine, Sandrine Foulon répond à un courrier d'auditeur : vous aussi, parlez-nous de vos conditions de travail : écrivez à Sandrine Foulon en suivant le formulaire contact ci-dessous

Cette semaine : Jusqu'où parler de politique au bureau ?

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.