Les enjeux économiques de l’élection américaine : questions à Joseph Stiglitz et grand débat avec Florence Pisani + itw de Thibaud Simphal, DG de Uber Europe de l'Ouest.

Joseph Stiglitz
Joseph Stiglitz © AFP / Eric Piermont

Le débat - édition spéciale USA 2016

A trois jours du Election day, On n'arrête pas l'éco examine à la loupe les programmes économiques des candidats Clinton et Trump. Chômage, accords commerciaux, couverture santé (Obamacare), fiscalité et régulation financière, autant d'enjeux que nous aideront à comprendre Florence Pisani, économiste chez Candriam, spécialiste des états-unis (et co-auteure avec Anton Brender de nombreux papiers à ce sujet), et par téléphone, Joseph Stiglitz, "prix nobel" d'économie 2001. Avec, autour de la table pour les interroger, Christian Chavagneux (Alternatives économiques) et Emmanuel Lechypre (BFM Business)
Pour aller plus loin : retrouvez le dossier #USA 2016 de la rédaction de France Inter.

L'invité

En seconde partie d'émission, Alexandra Bensaid reçoit Thibaud Simphal, directeur général d'Uber en France. Alors que la loi Grandguillaume a été adoptée en première lecture au Sénat mercredi, le patron de la première plateforme VTC nous dira ce qu'il pense de cette tentative de régulation du marché du transport de personnes : réforme de la formation des chauffeurs, interdiction des clauses d'exclusivité entre plateformes et VTC... texte salutaire, ou "loi anti-VTC" ?
Retrouvez en suivant ce lien le texte de loi complet.

Ma vie au boulot

Sandrine Foulon (Alternatives économiques) répond à un courrier de Grégoire : son entreprise organise un repas de Noël, c'est chouette : mais elle demande une contribution aux salariés pour financer les festivités. En a-t-elle le droit ?

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.