Après "Le Capital au XXIe siècle", vendu à plus de 2,5 millions d'exemplaires, le revoilà avec "Capital et Idéologie", à la fois un livre d'histoire, une enquête et un message : non, les inégalités ne sont pas une fatalité. L'économiste Thomas Piketty est ce samedi l'invité d'Alexandra Bensaid.

L'économiste Thomas Piketty, à Paris, en septembre 2019.
L'économiste Thomas Piketty, à Paris, en septembre 2019. © AFP / Joël Saget

Paru en septembre, Capital et idéologie, le nouveau livre de Thomas Piketty paru au Seuil, se penche sur les inégalités. D'où viennent-elles et comment une société fait-elle en sorte à chaque fois de les justifier par le développement d'un récit ? Cette réflexion, déroulée sur plus de 1200 pages, prend en exemple de nombreux pays, des Etats-Unis à la France en passant par l'Inde.

Ce samedi, l'économiste répond aux questions d'Alexandra Bensaid, entourée de ses chroniqueurs, Emmanuel Lechypre de BFM-Business, Christian Chavagneux et Sandrine Foulon du magazine Alternatives Economiques.

Au cours de l'émission, à l'occasion des 30 ans de la chute du mur de Berlin, nous passerons aussi par Berlin avec Ludovic Piedtenu, correspondant de France Inter en Allemagne.

Les invités
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.