Haut débit, guerre des prix, zones blanches, 5G... Le PDG de Bouygues Telecom, Olivier Roussat, répond aux questions d'Alexandra Bensaid. Auparavant, plongée en Corée du Sud chez KT, le principal opérateur local qui déploie la 5G, avec le reportage de Frédéric Ojardias.

Olivier Roussat, le PDG de Bouygues Telecom Auteur :
Olivier Roussat, le PDG de Bouygues Telecom Auteur : © Bouygues Telecom

2018 sera-t-elle une année stratégique pour les télécoms ? Alors que certaines zones blanches persistent en France et que la 5G s'apprête à faire son apparition, Olivier Roussat, le PDG de Bouygues Telecom, répond ce samedi aux questions d'Alexandra Bensaid.

Le billet

Tandis que la semaine a été émaillée par les polémiques autour de la baisse de la taxe d'habitation dont certains usagers n'ont pas vu la couleur, l'Institut des Politiques Publiques a publié, jeudi 11 octobre, une note portant sur l'évaluation des politiques fiscales mises en place sous le quinquennat d'Emmanuel Macron. Résultat ? Des mesures très profitables aux ultra-riches...

Le reportage

La 5G pourrait débarquer en France à partir de 2020. Mais du côté de la Corée du Sud, elle sera effective dès mars 2019. Frédéric Ojardias, correspondant de France Inter sur place, nous raconte dans son reportage ce qu'elle pourrait changer pour les utilisateurs : c'est là qu'a eue lieu, durant les Jeux Olympiques de février 2018, la première expérimentation de ce débit qui pourrait être cent fois plus rapide que la 4G...

Ça se passe là-bas

Cette semaine, on passe par la Chine où les bourses ont sévèrement dévissé jeudi 11 octobre, plongeant le pays dans un jeudi noir. Pourquoi une telle chute ? Dominique André, correspondante de Radio France à Pékin, nous explique.

Ma vie au boulot

Cette semaine, Sandrine Foulon répond à la question de Claire : lors d'un déménagement, doit-on démissionner ou demander une rupture conventionnelle ?

Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.