Pour les dix ans de la chute de la banque Lehman Brothers, Alexandra Bensaid reçoit le Gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau. Mais avant l'entretien, on part en reportage. La journaliste Hélène Fily a ressorti un cold case pas si froid que ça : les prêts toxiques de Dexia.

François Villeroy de Galhau, Gouverneur de la Banque de France
François Villeroy de Galhau, Gouverneur de la Banque de France © Marthe Lemelle/Banque de France

Ce samedi nous fêtons la sombre date des dix ans de la chute de la banque américaine Lehman Brothers. Le 15 septembre 2008 restera la journée emblématique du début d'une crise économique et financière mondiale. 

Mais dix ans après, où en est-on ? François Villeroy de Galhau, Gouverneur de la Banque de France analyse la situation actuelle au micro d'Alexandra Bensaid. 

► Revoir l'entretien en intégralité

Le Reportage

Hélène Fily s'est déplacée auprès des communes qui ont contracté des prêts toxiques de Dexia pour savoir comment elles s'en sortent. 

Ça se passe là-bas

Pierre-Yves Dugua, correspondant de Radio France aux Etats-Unis nous explique si outre-Atlantique, dix ans après la chute de Lehman Brother et la crise des subprimes, l'ambiance de la finance est sereine. 

Ma vie au boulot

Chaque semaine, Sandrine Foulon répond à la question d'un auditeur sur le monde du travail. Ce matin, c'est une auditrice qui l'interpelle. Elle se demande pourquoi une promotion a été donnée au candidat qui n'est pas le plus compétent...

Vous aussi, posez-lui vos questions via le formulaire de contact ci-dessous.

Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.