À la conquête de l'espace avec Stéphane Israël. Le patron d'Arianespace est l'invité du mag éco pour parler des nouveaux défis qui attendent les Européens dans la course spatiale.

Stéphane Israël, PDG d'Arianespace
Stéphane Israël, PDG d'Arianespace © Arianespace

Compétition avec l'Américain SpaceX, lancement d'Ariane 6 en 2020, "New Space"...  Stéphane Israël, PDG d'Arianespace, répond aux questions d'Alexandra Bensaid.

Le débat

Le projet de loi pour la transformation et la croissance des entreprises a été adopté cette semaine au Sénat, mais sans les mesures portant sur la privatisation d'Aéroports de Paris et de la Française des jeux. Sénateurs de gauche et de droite se sont alliés contre leurs collègues de La République en marche pour défendre "l'intérêt national" et ses "pépites".  

Bijoux de famille bradés ou bien opportunité d'investir dans de nouveaux domaines ? C'est l'objet du débat avec Christian Chavagneux du magazine Alternatives économiques et Philippe Mabille de La Tribune.

Le reportage

Les fermetures de magasins de vêtements se multiplient. Plusieurs chaînes de prêt-à-porter sont en difficulté. Les modes de consommation évoluent : dépenser moins, s'habiller plus éthique... C'est le sujet du reportage d'Anaëlle Verzaux ce samedi. 

Ça se passe là-bas

L'Allemagne au ralenti. Le champion européen a même frôlé la sortie de route fin 2018 : elle a failli enchaîner deux trimestres de repli de l'activité, et n'est donc pas passée loin de la récession. 

Si la nouvelle surprend, c'est que la santé de l'économie allemande était un peu sous le radar, mais elle est beaucoup plus fragile depuis plusieurs mois. Le point avec Ludovic Piedtenu, correspondant de Radio France outre-Rhin. 

Ma vie au boulot

Cette semaine, Sandrine Foulon répond à la question suivante : en quoi les CDD d’usage sont-ils si différents des autres contrats courts ?

Les invités
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.