Alexandra Bensaid reçoit le Comissaire européen Pierre Moscovici. Débat sur les réformes fiscales, et reportage : quel est le problème avec les APL ?

Pierre Moscovici, commissaire européen aux Affaires économiques et financières
Pierre Moscovici, commissaire européen aux Affaires économiques et financières © AFP / HERBERT NEUBAUER / APA-PictureDesk / APA

L'invité

Le président de la commission européenne Jean-Claude Junker a prononcé cette semaine son discours sur l'état de l'Union. Brexit, solidité de l'Euro, convergence fiscale et monétaire, réforme du marché du travail français... Pour parler de tous ces sujets et de bien d'autres encore, Alexandra Bensaid reçoit le Commissaire européen aux Affaires Economiques et Financières Pierre Moscovici.

[Reportage] A quoi servent les aides au logement ?

Le budget de l’état pour le logement s’élève à 42 milliards d’euros pour l’année 2017, soit 2 point de PIB. Dont 19 milliards d’euros pour les aides au logement, plus communément appelées APL. Trop chères et trop peu efficaces selon le gouvernement : le ministère de la cohésion des territoires a annoncé au milieu de l’été une baisse de 5 euros de toutes les aides pour les allocataires au 1er octobre 2017. La raison invoquée : les APL feraient flamber le prix des loyers... Alors, l’aide au logement est-elle ou non efficace ? C'est une enquête de Pierre Mariette.

Ça se passe comme ça là-bas

Avec Dominique André, correspondante à Pékin de France Inter : quelle efficacité pour les sanctions économiques prisent contre Pyongyang ?

Ma vie au boulot

Sandrine Foulon répond à un courrier de Julien à propos du télétravail : que changent les ordonnances à ce sujet ?

Chaque semaine, Sandrine Foulon répond à un courrier d'auditeurs. Vous aussi, parlez-nous de vos conditions de travail : écrivez à Sandrine Foulon en suivant le formulaire contact ci-dessous. Elle se fera une joie de vous répondre à l'antenne !

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.