Emission spéciale à la veille des élections fédérales allemandes : faut-il suivre le modèle allemand ? Et invité pour les assises mobilité : Frédéric Mazzella, PDG de BlablaCar.

Faut-il copier le modèle économique allemand ?
Faut-il copier le modèle économique allemand ? © AFP / Swen Pförtner / DPA

Spéciale : Faut-il suivre le modèle Allemand ?

A la veille des élections fédérales en Allemagne, On n'arrête pas l'éco vous propose une édition spéciale de décryptage du modèle économique allemand et se pose la question fatidique : faut-il le copier ?

L'invité

Les assises de la mobilité ont été ouvertes cette semaine. Trois mois de concertations avec les acteurs du transports qui doivent aboutir à une "Loi Mobilité" pour début 2018, avec l'objectif de réduire les émissions de CO2 liés aux déplacements. Le covoiturage est évidemment au cœur des discussions. Pour parler de la "mobilité de demain" Alexandra Bensaid reçoit Frédéric Mazzella, PDG fondateur de Blablacar, leader mondial du covoiturage.

Ma vie au boulot

Sandrine Foulon répond à un courrier de François, travailleur et militant associatif : comment faire adopter "l’arrondi sur salaire" à mon patron ?

Chaque semaine, Sandrine Foulon répond à un courrier d'auditeurs. Vous aussi, parlez-nous de vos conditions de travail : écrivez à Sandrine Foulon en suivant le formulaire contact ci-dessous. Elle se fera une joie de vous répondre à l'antenne !

Les invités
Les références
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.