Le PDG de Michelin est l'invité d'Alexandra Bensaid.

Le PDG de Michelin Jean-Dominique Senart
Le PDG de Michelin Jean-Dominique Senart © Getty / Chesnot

L'invité

Le groupe Michelin a annoncé ce jeudi la suppression de 1 500 emplois en France. Le Président du fabricant de pneumatiques français Jean-Dominique Senard commentera sa décision au micro d'Alexandra Bensaid, en exclusivité sur France Inter.

Le débat

Amazon rachète Whole Foods et se met à la vente de tomates ; Costco, le deuxième groupe d'hypermarchés américains, débarque en France. Carrefour, Leclerc, Intermarché et les autres géants français se lancent sur les internets. Et si la grande distribution connaissait à son tour son épisode de "disruption", "d'ubérisation" ? L'actualité économique analysée par Christian Chavagneux (Alternatives économiques) et Emmanuel Lechypre (BFM Business)

Le reportage : Italie : les réformes Renzi créent-elles vraiment de l'emploi ?

[REDIFFUSION] La dernière grande réforme du Code du travail, en Europe, a eu lieu en Italie. Une libéralisation du marché du travail initiée par l'ancien président du Conseil Matteo Renzi. Plus de souplesse de licenciement, moins de cotisations sociales prélevées par l'Etat... ça vous rappelle quelque chose ? Le 26 novembre dernier, un an et demi après ces mesures, notre correspondante Mathilde Imberty avait fait le bilan. Profitons qu'un nouveau débat sur le marché du travail s'ouvre en France pour réécouter son reportage. Nous rejoindrons ensuite Mathilde pour faire un point sur la situation, 6 mois après la première diffusion de ce sujet.

Ma vie au boulot

En cette semaine caniculaire sur la France, Sandrine Foulon répond à une question très à propos de Cécilia : peut-on refuser de travailler dans des locaux surchauffés ?

Chaque semaine, Sandrine Foulon répond à un courrier d'auditeur. Vous aussi, parlez nous de vos conditions de travail ; écrivez à Sandrine Foulonen suivant le formulaire contact ci-dessous.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.