Pour entrer dans le détail des propositions économiques du "Front National", Marion L'Hour reçoit Bernard Monot, eurodéputé et l'un des économistes du mouvement.

REVOIR | L'émission en intégralité
L'invité
Pendant cinq semaines, Marion L'Hour reçoit les économistes des candidats pour passer au crible les programmes et les idées : ce samedi, Bernard Monot pour le Front National.
Sur le site du Front National, on trouve quelques unes des propositions économiques phares de la candidate Marine Le Pen. En vrac :
- sortie de l'euro
- instauration d'un patriotisme économique (aussi appelé par les économistes du parti "protectionnisme intelligent")
- taxe sur les travailleurs étrangers
- retraite à 60 ans
- abrogation de la Loi Travail
etc
Pour entrer dans le détail de ces propositions, Marion L'Hour et tous les chroniqueurs d'On n'arrête pas l'éco reçoivent Bernard Monot, économiste pour le Front National
Cet entretien s'articule en trois parties :
- une première partie avec Marion L'Hour, sur des questions d'actualité économique
- une deuxième partie avec Christian Chavagneux (Alternatives économiques) et Emmanuel Lechypre (BFM Business), sur des questions relatives au programme du FN.
- une dernière partie avec Sandrine Foulon sur des questions sociales ou relatives au droit du travail.
Ça se passe comme-ça là-bas
Avec Frédéric Carbonne correspondant à Washington de France Inter : le protectionnisme version Trump
Reportage
L’expérimentation du revenu de base dans la région Gironde, par Anna Lecerf
Ma vie au boulot
S'il n'y a pas assez de travail, doit-on des heures à son employeur ?
Sandrine Foulon répond à un courrier de Christophe, travailleur de la métallurgie, dont l'entreprise utilise l'annualisation du temps de travail : suite à une diminution d'activité en 2016, Christophe "doit" une poignée d'heures à son employeur. Mais le report d'heures d'une année sur l'autre est-il légal ? Pendant combien de temps ces heures non-effectuées restent "dûes" ?
Chaque semaine, Sandrine Foulon répond à un courrier d'auditeur : vous aussi, parlez-nous de vos conditions de travail : écrivez à Sandrine Foulon en suivant le formulaire contact ci-dessous