Alexandra Bensaid reçoit Serge Papin, le PDG du groupe de grande distribution Système U. Reportage de David Ravier sur l'e-commerce alimentaire : la bataille des anciens contre les modernes.

Serge Papin, le PDG du groupe de grande distribution Système U
Serge Papin, le PDG du groupe de grande distribution Système U © AFP / Damien Meyer

L'invité : Serge Papin, PDG du groupe Système U

Alexandra Bensaid reçoit Serge Papin, le PDG du groupe Système U. Au programme, l'e-commerce, révolution de la grande distribution. Comment partager la valeur entre les industriels, les agriculteurs et les groupes de distribution ? Le projet de loi issu des Etats généraux de l'alimentation résoudra-t-il l'équation ? Les leçons de l'affaire Lactalis. 

Le reportage : E-commerce alimentaire, la bataille des anciens contre les modernes

Après les livres, l'électroménager ou les vêtements, les géants de l'internet s'intéressent désormais au secteur alimentaire. En France, Amazon propose déjà de l'épicerie. A Berlin et à Londres, l'entreprise s'est lancé dans les produits frais. Face à cela, les distributeurs français commencent à s'organiser pour résister. Comment les supermarchés tentent de trouver la parade face à Amazon et consorts ?  Un dossier de David Ravier. 

Ça se passe comme ça là-bas

Avec Delphine Simon, envoyée spéciale à Davos. Retour sur les événements marquants du forum économique mondial.

Ma vie au boulot

Sandrine Foulon répond à un courrier de Rémy. Pourquoi doit-il augmenter sa femme de ménage ?  Il ne comprend pas pourquoi et surtout, il s’inquiète…

Mais comme tous les particuliers employeurs, il a désormais l’obligation d’augmenter le salaire net d’un employé à domicile. Retour sur la baisse des cotisations salariales, effective pour tous à la fin du mois.

Chaque semaine, Sandrine Foulon répond à un courrier d'auditeur : vous aussi, parlez-nous de vos conditions de travail : écrivez à Sandrine Foulon en suivant le formulaire contact ci-dessous

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.